L’éviction du PDG d’OpenAI est due à une « rupture de communication » et non à une « malversation » -memo -Le 18 novembre 2023 à 20:37
18 novembre – Le licenciement de Sam Altman, PDG d’OpenAI, est dû à une « rupture de communication entre Sam et le conseil d’administration », et non à une « malversation ou à quoi que ce soit lié à nos pratiques financières, commerciales, de sécurité ou de confidentialité », a écrit Brad Lightcap, directeur de l’exploitation, dans un mémo interne à l’entreprise samedi matin, consulté par Reuters.
Le conseil d’administration d’OpenAI, la société à l’origine du produit à succès ChatGPT, a évincé vendredi son PDG très en vue, M. Altman, ce qui a provoqué une onde de choc dans le secteur de la technologie. L’entreprise a nommé Mira Murati, ancienne directrice de la technologie, au poste de directrice générale par intérim.
Le licenciement a surpris M. Altman, mais aussi de nombreux employés qui ont découvert le brusque changement de direction sur le blog de l’entreprise, selon un billet de Greg Brockman, ancien président et cofondateur d’OpenAI. Brockman a démissionné peu après le licenciement d’Altman. Un autre chercheur senior, Szymon Sidor, a confirmé à Reuters qu’il avait également démissionné.
« Équipe – Après l’annonce d’hier, qui nous a tous pris par surprise, nous avons eu de multiples conversations avec le conseil d’administration pour essayer de mieux comprendre les raisons et le processus qui sous-tendent leur décision. Ces discussions, ainsi que les options concernant la voie à suivre, se poursuivent ce matin », a écrit M. Lightcap dans le mémo.
« Nous pouvons affirmer avec certitude que la décision du conseil d’administration n’a pas été prise en réponse à des malversations ou à quoi que ce soit lié à nos pratiques financières, commerciales, de sécurité ou de protection de la vie privée », a-t-il écrit. « Il s’agit d’une rupture de communication entre Sam et le conseil d’administration.
« Nous partageons toujours vos inquiétudes quant à la manière dont le processus a été géré et nous nous efforçons de résoudre la situation », a-t-il ajouté dans la note. « Notre responsabilité collective est aujourd’hui envers nos coéquipiers, nos partenaires, nos utilisateurs, nos clients et le monde entier qui partage notre vision d’une AGI largement bénéfique. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.