Ligue 1 | Après Monaco – OL (0-1) | Lyon a retrouvé le sourire : « Nous voulons sauver le club »

La première nouvelle, c’est que les supporters de l’OL vont enfin pouvoir passer un week-end. Une chose devenue rare ces derniers mois. La deuxième, c’est que leur club va mieux. Toujours convalescent, certes, mais avec deux places glanées après la victoire face à Monaco (0-1) ce vendredi soir et une seizième place provisoire au classement. Et la troisième, enfin, c’est que les Gones sont bien décidés à sauver ce qui peut encore l’être cette saison. A commencer par leur club.

« Aujourd’hui (vendredi), on a tout donné sur le terrain, a réagi Dejan Lovren au micro de Prime Video après la rencontre. On savait qu’après la pause, on aurait l’opportunité de marquer. Les remplaçants sont bien rentrés. Je suis content pour Jeffinho et pour tout le monde. » « Nous sommes venus avec des intentions de prendre des points ici, a confié Anthony Lopes peu après. On savait qu’il y aurait des espaces dans leur dos pour pouvoir exploiter ça du mieux possible. On l’a bien fait en première (période) mais on a eu beaucoup de difficultés en deuxième. Le bel état d’esprit de l’équipe a permis de ne pas encaisser de but et de marquer en fin de match. On y a toujours cru, même si la situation est compliquée.« 

Il faut garder cet état d’esprit avec humilité

Forcément heureux de cette victoire ô combien préciseuse, le gardien portugais « sent un groupe à l’unisson« , qui « avance main dans la main« . « Il faut garder cet état d’esprit avec humilité. On veut avancer et sauver le club. On a besoin de prendre le maximum de points possible. Nous essayons de maîtriser sur ce qu’on peut maîtriser« , a-t-il ajouté. Lui et ses coéquipiers viseront une troisième victoire de rang, mercredi soir, face à Nantes (21h). Mais en attendant, les Lyonnais vont pouvoir enfin vivre avec (un peu) de paix.

La joie de Jeffinho, Clinton Mata et Tino Kadewere lors de la victoire de Lyon à Monaco

Crédit: Imago

« Au-delà des trois points, c’est le fait d’avoir vu des sourires qui me rend heureux, s’est félicité Pierre Sage. Et ça fait deux fois de suite que ça arrive. C’est le meilleur carburant. Un gros cri de joie et d’un coup, ils ont tous eu 15 ans. Ils ont besoin de libérer d’un certain nombre de choses. C’est l’occasion, en communion, de vivre un moment sympa et d’avoir la volonté d’en vivre d’autres. La vérité se situera dans la longueur. Faire une bascule à mi-saison et ne rien avoir au bout serait complètement inutile. On reste focus sur notre objectif. On sait que dans notre parcours, ce ne sera pas linéaire et il faudra aussi se relever après un moment négatif. »

En froid avec son ex-entraîneur, Alexandre Lacazette a lui aussi retrouvé le sourire. Mais surtout son jeu. « Il est dans l’effort, le sacrifice (…) Il vient d’enchaîner des temps de jeu complets, il est sorti au bon moment, ça démontre son état d’esprit auprès de ses partenaires. Il est un peu à l’origine du but, donne le ton et assume le capitanat« , s’est réjoui Pierre Sage. Confirmé jusqu’à la trêve hivernale, celui qui ne devait qu’assurer l’intérim continue de marquer des points. Sur le terrain… et en dehors. La quatrième nouvelle, c’est qu’à ce rythme, il pourrait même voir la nouvelle année.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.