Ligue 1. Lille impressionne, Toulouse assure, Monaco stagne

Lille s’amuse à domicile 

A domicile, les hommes de Paulo Fonseca ont réalisé une démonstration totale en première mi-temps, enfonçant encore plus le relégable Clermont (18e, 15 pts), avec des occasions en continu et quatre buts.

Dont un doublé du Canadien Jonathan David (10e, 38e) et une super frappe du gauche d’Edon Zhegrova à 25 mètres (40e). Grâce à ce succès ils font une super opération au classement.

Les Nordistes sont montés provisoirement sur le podium de Ligue 1: ils ont doublé Lens (6e, 32 points) vainqueur de Nantes samedi soir (1-0), mais aussi Monaco (5e) à la différence de buts.

Toulouse se donne de l’air 

De leurs côtés, les Rémois ont été freinés par Toulouse (3-2) qui a réalisé une très bonne première période, menant de trois buts avant de revenir aux vestiaires à la mi-temps. Les hommes de Will Still ont poussé jusqu’au bout pour revenir au score, en vain. Le TFC a accroché la victoire, importante pour la lutte en vue du maintien.

Dans le duel du bas de tableau, Lorient (17e, 16 pts) n’est plus dernier et est passé devant Clermont après avoir retrouvé la victoire (2-1) à Metz (16e, 16 pts) avant le choc de dimanche soir Olympique lyonnais contre l’OM (20h45). Le Havre tient tête à Monaco

Monaco a, encore une fois, perdu des points à domicile après avoir été tenu en échec par Le Havre (1-1) dimanche au Stade Louis-II en début d’après-midi lors de la 20e journée de Ligue 1.

>> LIRE AUSSI : retrouvez toute l’actualité football

Après deux défaites consécutives au Stade Louis-II, contre Lyon (0-1) et Reims (1-3), les joueurs d’Adi Hütter n’ont encore une fois pas été capables de renverser la tendance actuelle, qui devient inquiétante pour l’équipe de la Principauté, désormais à 12 points du leader, le Paris Saint-Germain.

Sous les yeux du Prince Albert et du président milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, présents côte-à-côte dans la loge princière pour rendre un ultime hommage à Jean Petit, ex-capitaine, entraîneur et dirigeant emblématique du club durant 40 ans disparu le 23 janvier dernier, Monaco a donc déçu.

Wissam Ben Yedder a été chirurgical pour ouvrir la marque et inscrire son 11e but en L1 cette saison (1-0, 63e). Le plus dur était enfin réalisé pour les Monégasques ? Ils l’ont cru deux minutes. Jusqu’à ce que, sur un coup-franc excentré de Christopher Opéri, Youssouf Fofana ne trompe son gardien en ratant son dégagement (1-1, 65e).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.