Ligue 1 : Malgré un lob ahurissant de Camara, le FC Metz chute à Monaco

Avec Maxime Colin et Cheick Tidiane Sabaly, de retour dans le 11, le FC Metz attaque sur le Rocher la rencontre de façon agressive et dès la quatrième minute de jeu, après avoir récupéré un ballon dans les pieds du Monégasque Fofana, Lamine Camara, inspiré et audacieux, tente un lob de plus de 50 mètres, qui finit au fond des filets du club de la Principauté. Quel but génial !

Le FC Metz aurait pu doubler la mise, dix minutes plus tard, après un centre en retrait de Matthieu Udol, mais Ablie Jallow a trop écrasé sa frappe ! Le Gambien n’a pas su se montrer opportuniste.

Après ce premier quart d’heure insipide, l’AS Monaco met en place son jeu. Le club de la Principauté monopolise le ballon et fait parler sa technique. Les passes se multiplient et elles donnent le tournis au collectif messin. Le métronome du jeu princier, le Russe Golovine, va être récompensé de ses efforts : grâce à une superbe frappe enroulée du pied droit, et grâce au relâchement de Danley Jean-Jacques, dans son pressing, le milieu de terrain trompe le portier messin pour l’égalisation !

Après la pause, le FC Metz a l’occasion de reprendre l’avantage, profitant de l’apathie monégasque, mais Danley Jean-Jacques manque son duel face au gardien suisse de l’ASM, qui détourne la frappe lorraine du nez !

Les grenats ont raté le coche, et l’AS Monaco, lui, se montrera ensuite plus tueur : sur coup franc, le Russe Golovine réalise le doublé. Alex Oukidja est un peu fautif sur ce coup de pied arrêté. Quelle erreur !

Malgré plusieurs changements, le FC Metz ne parvient pas à redresser la barre, ni à se montrer dangereux ! Sur le plan technique, Les Grenats ont encore montré beaucoup trop de lacunes.

En fin de match, Les Messins ont montré aussi une forme de résignation. Ce qui est plutôt inquiétant.

Battu pour la quatrième fois de suite en championnat, le FC Metz recule à la 16e place du classement de la Ligue 1. Les Grenats devront montrer un autre visage face au Havre, dimanche prochain.

La réaction de Coach Bölöni

 » J’essaie de rester réaliste. Je dois reconnaître que la domination de notre adversaire était importante, surtout en première mi-temps. On avait réussi à contenir notre adversaire, au détriment, bien sûr, de la possession. Pourtant, on a eu des situations en première mi-temps, notamment par Jallow par exemple (14e). On savait ensuite que ce serait compliqué. Camara a mis un but fabuleux mais l’égalisation monégasque aussi a été merveilleuse et extraordinaire. Quant à Lamine (Camara), ce n’est pas la première qu’il tente ce type de geste. Il nous a émerveillés avec ce geste-là. Mais ce n’est pas là-dessus qu’il va bâtir sa carrière. En deuxième mi-temps, on a été trop naïf et concédé une faute qu’on n’aurait pas dû sur le coup-franc. Mais ils ont exploité cela. En revanche, au début et à la fin de la deuxième mi-temps, on a eu des occasions. On aurait pu arracher un point. On n’a pas réussi. C’est ce qui me dérange.« 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.