Ligue 2 : dans le froid, le FC Annecy fait le show face à Ajaccio

Après deux défaites face à Laval et Bordeaux, les Annéciens avaient pour mission de stopper l’hémorragie lors de la venue, ce samedi, de l’AC Ajaccio. Forcément, le froid piquant qui régnait sur le Parc des Sports n’a pas aidé à l’emballement de la rencontre. Après vingt premières minutes sans saveur, l’ambiance est même descendu d’un cran avec, dans la même minute (20’) la sortie sur blessure du capitaine annécien (Kashi remplacé par Billemaz), un carton jaune pour Junior Diaz et un coup-franc corse qui a presque surpris Escales.

Le missile signé Shamal

Ce coup de froid a eu le mérite de réveiller les joueurs de Laurent Guyot. La frappe de Ntamack (23’) a manqué de puissance tandis que celle de Mahop (26’) était contrée. Le déboulée supersonique de Billemaz (39’) enchaîné par la frappe de Kandil, après un crochet magique, butait elle aussi sur un pied insulaire. Dans la foulée, Kodjia qui célébrait sa première titularisation manquait lui aussi le cadre (43’). Annecy poussait mais sans trouver la faille. Jusqu’au coup de chaud de Shamal ! Dans les arrêts de jeu (45’+3’), l’attaquant haut-savoyard envoyait un missile des 35 mètres dans la lucarne droite de Sollocaro. A la pause, le FCA était devant (1-0) et c’était mérité.

Le bijou d’Adeline

Dès le retour des vestiaires, les Corses se rebellaient et offraient quelques sueurs froides au 4549 spectateurs. Bousculés, les Annéciens faisaient tout pour limiter la case. Pressing haut, multiplication de courses… les Reds appliquaient à la lettre les consignes de leur coach. Les Corses devenaient brouillons et s’énervaient. Une aubaine pour les locaux qui après 70 minutes de jeu se procuraient plusieurs occasions par l’intermédiaire de Kandil et Mahop. La tension montait d’un cran. La fin de rencontre était électrique mais les Rouges tenaient bon. Et comme en première période, dans les arrêts de jeu, Annecy frappait encore. Un autre bijou, un but de 35 mètres, encore dans la lucarne droite du gardien Corse. Mais cette fois la pépite était signée Adeline (90’+3′). Le Parc des Sports, chauffé à blanc, pouvait exulter.

Annecy s’éloigne de la zone rouge

Avec cette victoire, le première à domicile depuis le 19 août (3 à 0 face à Dunkerque), les hommes de Laurent Guyot se donner un peu d’air. Ce soir, après 15 journées de Ligue 2, ils occupent la 12e place avec 5 points d’avance sur le premier relégable.

FC Annecy : Escales (G)– Delphis, Diaz, Jean, Mahop – Adeline, Kashi (cap) (Billemaz 22’), Kandil (Lajugie 78′) – Shamal, Kodjia (Testud 61′), Ntamack (Bengueddoudj 78′)

But : Shamal (45’+3’), Adeline (90’+3′)

Remplaçants : Callens (G), Soukouna, Lajugie, Testud, Billemaz, Bosetti, Bengueddoudj

AC Ajaccio : Sollacaro (G) – Youssouf, Chanot, Avinel – Mangani (cap), Marchetti (Touré 72′), Jacob, Jabol, Campanini (Strata 72′) – Bammou, Touzghar

Remplaçants : Quilichini (G) – Vidal, Strata, Puch-Herrantz, Nouri, Touré, Peirera Da Silva

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.