Difficile de faire pire. Météo catastrophique, pluie diluvienne sur le Parc des Sports, pelouse gorgée d’eau à la limite du praticable, ballon freiné par les nombreuses flaques d’eau… et une douche froide. Ce but encaissé dès l’entame du match (8’), un lob (encore un) de 35 mètres, somptueux, signé Bobichon pour Laval. Face au leader de Ligue 2, la soirée du FC Annecy débutait très mal.
Et puis sous l’impulsion de son public, 3581 courageux spectateurs, les joueurs de Laurent Guyot sortaient la tête de l’eau. Après un rush dans la surface de réparation lavalloise d’Antoine Larose, le corner frappé par Nordine Kandil atterrissait sur la main d’un défenseur mayennais. Samuel Ntamack transformait le pénalty (26’) d’une frappe surpuissante dans la lucarne gauche de Baudry. Un partout à la pause, les Reds avaient écopé et finalement sauvé leur première période.
Le cadeau de Mouanga
Dès la reprise, les locaux mettaient la pression sur le but de Laval. Par deux fois (47′ et 51′) Kandil faisait frissonner la défense de Laval. Le leader tremblait mais il ne cédait pas et il allait même reprendre l’avantage sur une tête de Roye (56′). Et puisque la soirée devait virée au cauchemar, les Reds offraient le 3e but à Laval. Un cadeau signé Kevin Mouanga qui trompait lui-même son gardien (76′) sur… une passe en retrait mal dosée. Le défenseur central annécien n’était pas au bout de son calvaire puisque qu’il écopait d’un carton rouge quelques minutes plus tard (84′) après un début de bagarre avec Thomas, lui aussi expulsé.
Avec ce revers face à la Laval, Annecy a concédé sa 4e défaite de la saison. Les Reds sont désormais 13e avec 3 points d’avance sur le premier relégable et leur prochain adversaire, Bordeaux.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.