La soirée a débuté au Parc des Sports avec la surprise du chef. Confronté aux absences de Mahop, Diaz et Mouanga en défense, Laurent Guyot a choisi de titularisé aux cotés de Gaby Jean en défense centrale Jonathan Goncalves. Une première titularisation en Ligue 2 pour le vétéran annécien, au club depuis le premier titre de champion du monde des Bleus et qui en janvier prochain soufflera ses trente-cinq bougies avec en prime, le brassard de capitaine pour cette rencontre face à Caen.
Annecy domine…
Faire tomber les Normands, c’était s’offrir un peu d’air et çà les Annéciens l’avaient visiblement bien compris. Dès le début de la rencontre, ils ont mis la pression sur les Normands. La frappe de Jean (14’) a obligé Mandrea à claquer la balle au-dessus de sa transversale. La barre qui, une minute plus tard (15’), sauvera encore le gardien de Caen cette fois sur une tête de Lajugie. Mais il ne pourra rien sur la frappe puissante de Ntamack (20’) après un contrôle improbable. Cinquième but cette saison pour l’attaquant qui prend la en tête du classement des buteurs annéciens.
et Annecy craque
Au retour des vestiaires, cette fois c’est Caen qui mettait la pression sur la défense locale. Il fallait un tacle désespéré de Goncalves (56’) devant son but et une parade en deux temps d’Escales (57’) pour empêcher les visiteurs de recoller au score. Le gardien des Reds était encore mis à contribution sur une tête (67’) caennaise puis sur une frappe à ras de terre (71′). Bousculés les joueurs de Laurent Guyot allaient finalement craquer en moins de trois minutes. L’égalisation signée Mendy (76′), le meilleur buteur de Ligue 2 suite à une erreur de Lajugie était suivie par une tête victorieuse d’Autret (79′). Cruel dénouement.
FC Annecy : Escales (G) – Delphis, Jean, Goncalves (Cap) (Soukouna 82’), Lajugie – Kandil, Billemaz (Larose 82’), Adeline, Shamal (Bengueddoudj 63’) – Ntamack (Testud 63’), Kodjia (Caddy 45’)
But : Ntamack (20’)
Remplaçants : Callens (G), Soukouna, Barry, Caddy, Testud, Larose, Bengueddoudj
SM Caen : Mandrea (G) – Henry, Thomas, Traore, El Abdi – Brahimi (Keyremeh 63’), Lebreton (Le Bihan 80’), Daubin (Debohi 72’), Coeff (Meddah 80’)– Mendy, Autret
Buts : Mendy (76′), Autret (79′)
Remplaçants : Clementia (G), Meddah, Ntim, Hafid, Debohi, Le Bihan, Kyeremeh
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.