Ligue 2 – Le FC Annecy domine mais doit se contenter d’un match nul face à Amiens

Après une pause de quinze jours, les Annéciens avaient visiblement de l’énergie à revendre. Incisifs dès les premières minutes de jeu, c’est logiquement qu’ils ouvraient le score grâce à un pénalty transformé par Samuel Ntamack (8’) après une faute concédée par la défense amiénoise sur ce même Ntamack. Pied au plancher, les joueurs de Laurent Guyot poussaient encore. Le lob de Nordil Kandil (9’) frôlait le poteau gauche du but de Gurtner et la frappe de Larose (12’) était captée en deux temps par le gardien d’Amiens.

Billemaz, le retour

Privé de plusieurs de ses cadres (Kashi et Barry suspendus, Caddy blessé) Annecy semblait avoir pris le contrôle du match mais s’était sans compter sur le coup de génie signé Andrew Carroll. L’attaquant nordiste et son œil de lynx ont vu Escales trop avancé. Son lob magistral (39’) filait sous la barre transversale du gardien annécien. Un partout à la pause. Au retour des vestiaires, le jeu perdait en intensité. Le centre de Mahop (58′) pour le FCA ne trouvait pas preneur. La tête de Ntamack (60′) n’inquiétait pas Gurtner. A l’heure de jeu, le joueurs de Laurent Guyot accéléraient et Clément Billemaz, près de huit mois après sa blessure au genou, faisait son grand retour sur la pelouse du Parc des Sports.

Lors des vingt dernières minutes, chaque équipe tentait d’arracher la victoire mais ni Annecy, ni Amiens, n’arrivait à se procurer d’occasions tranchantes. Seules exceptions, un festival de Kandil (89e) malheureusement infructueux et une percée de Billemaz (90’+3′) sans plus de réussite. Les Nordistes eux multipliaient les fautes ce qui, forcément, agaçait les 3 313 supporters présents dans les tribunes du Parc des Sports. Et comme rien ne changera, le FCA concède ce samedi soir un nouveau match nul, le sixième cette saison. Au classement, les Reds occupent la 12e place. La semaine prochaine, ils se déplaceront sur la pelouse de QRM.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.