Des délégations de 120 pays sont attendues à ce rendez-vous en plus de 60 associations professionnelles internationales.
Economie verte : Cette 27ème édition du Salon sera une occasion pour débattre du rôle du big data, de l’intelligence artificielle ainsi que des systèmes prédictifs pour la transition écologique et la gestion des effets des changements climatiques.
L’écosystème de l’économie verte et circulaire se réunira du 5 au 8 novembre 2024 à Rimini et ce pour une nouvelle édition d’Ecomondo. Cet événement placera cette année l’innovation et la technologie au cœur de ses travaux. En effet, l’accent sera mis sur l’innovation et la technologies pour la prévention et l’atténuation du changement climatique et ce grâce à l’usage du big data et de l’intelligence artificielle.
«Plaque tournante de la recherche et de l’innovation, Ecomondo sera un espace de partage et de co-conception des politiques du Pacte vert européen, où experts, décideurs, entrepreneurs et professionnels de l’industrie discuteront des défis et des opportunités liés à la politique environnementale et à la transition vers une économie circulaire», apprend-on de l’Italian Exhibition Groupe (IEG), instance organisatrice de l’événement. Cette 27ème édition du Salon sera donc une occasion pour débattre du rôle du big data, de l’intelligence artificielle ainsi que des systèmes prédictifs pour la transition écologique et la gestion des effets des changements climatiques.
Les discussions porteront, entre autres, sur la nouvelle éco économie spatiale pour la surveillance de l’environnement et l’observation de la terre et l’agriculture 4.0 pour maximiser les rendements et protéger les cultures. De même, les six macro-domaines thématiques clés de la nouvelle édition sont complétés et enrichis par les déchets comme ressources, le cycle de l’eau et l’économie bleue, la bioéconomie circulaire et régénérative, la bioénergie et agroécologie, la restauration des sites et des sols ainsi que la surveillance et contrôle de l’environnement.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs d’Ecomondo aspirent à internationaliser davantage l’événement. Des délégations de 120 pays sont attendues à ce rendez-vous en plus de 60 associations professionnelles internationales. Il est également prévu de sceller des partenariats avec plus de 100 revues spécialisées étrangères afin d’être de plus en plus un lieu de rencontre pour les meilleures pratiques «Made in Europe» et la demande internationale de solutions de transition écologique. Notons que pour répondre à la demande croissante des entreprises, 137.000 mètres carrés de surface d’exposition vont être aménagés comprenant deux nouveaux pavillons temporaires. Il est à souligner qu’Ecomondo accueillera, encore une fois, les états généraux de l’économie verte, organisés par la Fondation pour le développement durable et promus par le Conseil national de l’économie verte, en coopération avec le ministère italien de l’environnement et de la sécurité énergétique.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.