« L’innovation fait partie de l’ADN du Groupe L’Oréal au travers de trois piliers : la science, la technologie et la créativité. »
2024, constitue un nouveau carrefour de la technologie avec l’IA générative, qui promet de révolutionner la manière dont nous faisons du marketing. Une nouvelle fois, le Groupe L’Oréal entend être un moteur de cette révolution dans l’industrie de la beauté.
L’IA générative pourrait ainsi stimuler la créativité humaine : nous entrons dans une ère où la technologie pourrait inspirer la créativité des artistes 3D, des créateurs, des rédacteurs et des spécialistes du marketing.
Chez L’Oréal, nous sommes en période d' »expérimentation contrôlée », pour évaluer le potentiel de la créativité augmentée via la GenAI. Nous testons plusieurs façons de réinterpréter la création de contenu à l’aide de la GenAI. Nous avons d’abord créé un laboratoire de contenu GenAI pour la beauté, qui utilise un moteur WPP-Nvidia et d’autres modèles LLM pour générer des contenus.
Nous l’utilisons pour :
- Créer de nouveaux codes visuels de la beauté utilisant la GenAI pour construire l’avenir de la beauté.
- Créer un storyboard pour le lancement de nos nouveaux produits. Cela permet aux spécialistes du marketing et aux agences de discuter des idées plus rapidement et d’avoir une compréhension commune de la vision créative.
- Instaurer une nouvelle façon de générer des images des produits et du contenu de pages de marketplaces, y compris du texte et de l’imagerie.
- Créer un contenu innovant et inspirant pour les réseaux sociaux.
- Effectuer des traductions plus rapides.
Le GenAI Content Lab permet donc à nos équipes d’améliorer continuellement leur compréhension de la technologie GenAI, pour qu’elle puisse être déployée facilement par les spécialistes du marketing. Nous sommes aussi conscients de l’importance des droits de propriété intellectuelle et de la confidentialité, c’est pourquoi nous souhaitons adopter des références de contenu responsable et de la transparence lorsque nous créons avec la GenAI.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.