Charbel Gomez de retour en sélection
Les joueurs béninois convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 de football sont connus. Le Bénin reçoit le 14 novembre 2023 à Cotonou la sélection du Lesotho avant de se déplacer à Johannesburg pour affronter les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud le 18 novembre 2023.
Pour ces deux rencontres comptant pour les qualifications pour le mondial 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a fait appel à 25 joueurs. La liste des vingt-cinq joueurs a été rendue publique ce samedi 4 novembre 2023.
Sur la liste publiée sur la page Facebook de la Fédération béninoise de football, le technicien franco-allemand a rappelé deux anciens internationaux dans son effectif. Il s’agit de Rodrigue Fassinou (Loto-Popo) et de Charbel Gomez, ancien attaquant d’Amiens qui évolue désormais au FC Samgurali en Géorgie.
Un joueur va également honorer sa première convocation en équipe nationale du Bénin. Il s’agit fois Steve-Warren Traoré. Evoluant au poste d’attaquant, Steve-Warren Traoré évolue à Lokomotiv Sofia en première division bulgare. Le néo-guépard va faire ses débuts avec l’équipe nationale béninoise lors de cette campagne.
Gardiens
Saturnin ALLAGBE
Marcel DANDJINOU
Serge OBASSA
Défenseurs
Cédric HOUNTONDJI
Rodrigue FASSINOU
Olivier VERDON
David KIKI
Tamimou OUOROU
Mohamed TIJANI
Yohan ROCHE
Rabiou SANKAMAO
Rachid MOUMINI
Milieux
Rodrigue KOSSI
Mattéo AHLINVI
Sessi d’ALMEIDA
Dodo DOKOU
Imourane HASSANE
Junior OLAITAN
Cebio SOUKOU
Prince Ricardo DOSSOU
Tamimou OUOROU
Attaquants
Jodel DOSSOU
Charbel GOMEZ
Andréas HOUNTONDJI
Steve MOUNIÉ
Steve-Waren TRAORE




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.