l’ONU va mettre en place un « pont aérien » avec la République dominicaine pour acheminer l’aide humanitaire
La mission onusienne dans le pays a aussi précisé qu’une partie du personnel allait être réinstallée temporairement « à l’extérieur » d’Haïti.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Nations unies vont mettre en place un « pont aérien » entre Haïti et la République dominicaine voisine pour permettre « la fluidité de l’aide humanitaire » vers le pays en crise, a annoncé la mission de l’ONU en Haïti sur X, mercredi 13 mars.
La mission onusienne a aussi précisé qu’une partie du personnel allait être réinstallé temporairement « à l’extérieur » du pays et que l’arrivée d’autres membres de personnel « de crise » était attendue. Elle n’est pas la seule à avoir pris cette décision : l’Union européenne a annoncé lundi avoir évacué l’ensemble de son personnel d’Haïti. « Les personnels non essentiels » de la France ont aussi été évacués de la capitale Port-au-Prince mardi matin, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a exprimé l’espoir mercredi que le nouveau conseil de transition haïtien puisse être formé « dans les prochains jours », ce qui permettra l’envoi d’une force de sécurité dans le pays ravagé par les gangs.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.