LOSC – AS Monaco : Les informations d’avant-match

Pour conclure une semaine riche en péripéties, durant laquelle deux succès ont été enregistrés, les joueurs du LOSC s’apprêtent à vivre un véritable choc avec la réception de l’AS Monaco, leader en Ligue 1 Uber Eats.

Où suivre la rencontre ?

Ce dimanche, sous les coups de 15 heures, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy sera le théâtre d’un véritable choc avec une rencontre qui opposera le LOSC (4ème, 15 pts) de Paulo Fonseca à l’AS Monaco (1er, 20 pts) d’Adi Hütter. Pour les supporters qui ne peuvent pas se rendre au stade, le match sera diffusé sur Prime Vidéo, en intégralité ou via le Multiplex Ligue 1.

Cette opposition sera arbitrée par Clément Turpin (41 ans). Ce dernier n’a jamais dirigé une rencontre comprenant le LOSC ou l’AS Monaco lors de l’exercice en cours, et ce, au contraire de la saison précédente. A cette occasion, il n’avait porté chance à aucune des deux formations, arbitrant la cinglante défaite des Dogues face au Paris Saint-Germain (1-7) et trois rencontres monégasques pour un seul et unique succès. Balle au centre donc pour deux concurrents directs aux places européennes.

Historique des rencontres

Si les supporters lillois conservent le souvenir d’une rencontre spectaculaire, cela a pourtant rarement été le cas ces dernières années. A l’exception de la réception des Monégasques lors de la saison 2022-2023, les duels entre les deux formation se soldent la plupart du temps par un résultat nul. Aujourd’hui, elles sont au coude-à-coude puisque lorsqu’une équipe l’emporte, c’est parce que l’autre l’avait surpassée par le passé. Une physionomie qui n’était pas si évidente il y a encore deçà quelques années. Entre 2016 et 2018, les Dogues avaient en effet concédé 5 revers consécutifs pour 16 buts encaissés contre 3 marqués. La méfiance est donc de mise, d’autant plus quand ton adversaire est en pleine bourre.

Les dernières confrontations

  • AS Monaco – LOSC, 0-0
  • LOSC – AS Monaco, 4-3
  • LOSC – AS Monaco, 1-2
  • AS Monaco – LOSC, 2-2
  • AS Monaco – LOSC, 0-0

Résumé d’une rencontre récente

Cette rencontre est néanmoins l’occasion de revivre des souvenirs exaltants. Lors de la réception de l’AS Monaco la saison passée, le jeu de Paulo Fonseca se mettait en place et avait offert une rencontre plus spectaculaire que jamais aux supporters lillois. Alexsandro avait ouvert la marque (22′) avant que Caio Henrique ne lui réponde (34′). C’était ensuite à Rémy Cabella (39′) de relancer la machine lilloise, mais c’était sans compter sur Axel Disasi (44′) pour un score de parité à la pause (2-2). Au final, suite à l’avantage pris par les Monégasques grâce à Wissam Ben Yedder (53′), les Dogues étaient parvenus à renverser la rencontre par le biais de réalisation de Rémy Cabella (62′) et Jonathan Bamba (71′). Une partie au scénario totalement fou (4-3) que personne n’a oubliée un an plus tard.

> Vous pouvez retrouver le film de cette rencontre décrite en cliquant sur ce lien.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.