Ibrahim Khamed Rissa consacre aussi toute son énergie à récolter des fonds pour l’école d’Afenatess, au Niger, dans le village où sa famille s’est sédentarisée aux confins du désert. « Le Niger a un taux de scolarisation parmi les plus faible du monde. On a besoin que les enfants prennent le relais du village, il nous faut des techniciens des médecins… Sans éducation nous ne savons pas ce qu’ils vont devenir », exprime le forgeron.
En plus d’une nouvelle toiture, les écoliers d’Afenatess ont maintenant accès à l’eau et à un potager qui les nourrit.
« J’ai planté quelque chose là-bas »
Les marchés artisanaux permettent à Ibrahim de partager sa culture et son projet. « Avec mes créations, je ne vends pas seulement des bijoux. Jj’ai planté quelque chose là-bas dans le désert, quelque chose qui est en train de grandir dans le prolongement de l’histoire de mon père et de mon grand-père… »
Ibrahim est le président de l’Association Tounfanana France Niger, qui a pour objet l’amélioration des conditions de vie des populations rurales du Niger.
Association Tounfanana France Niger, basée à Lille. Tél. 06 28 78 85 47 ou 06 01 29 69 65. Informations sur le site tounfanana-france-niger.jimdofree.com
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.