Lutte contre le Vih/ Sida : le Cameroun félicité pour ses efforts

Les échanges ont essentiellement porté sur l’état des relations et les perspectives de la coopération entre le Cameroun et ONUSIDA.

Les progrès du Cameroun

Le pays a réussi à faire chuter de plus de 60 % les cas de décès et de nouvelles infections, au cours des 10 à 20 dernières années. On l’a appris de la Directrice Exécutive de ONUSIDA en visite de travail au Cameroun. Winnie Byanyima, par ailleurs Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies, a tout de même précisé que malgré cette performance, le Cameroun reste confronté à des défis, notamment concernant les enfants, l’arrêt de la transmission mère-enfant et le maintien des jeunes enfants sous traitement comme tous ceux qui sont sous traitement.

Face à la presse au terme de l’audience accordée hier par le premier ministre, Joseph Dion Nguté, la Directrice Exécutive de ONUSIDA a assuré le Cameroun de son soutien.

Avant l’étape du Premier ministère, madame Winnie Byanyima a été reçu en audience le 18 juillet 2023, le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Mbella Mbella. Madame Byanyima a saisi cette occasion pour offrir au Minrex un pin’s de « Champion ONUSIDA ». Elle a été aussi au ministère de la santé publique où elle a eu un tête à tête avec Manaouda Malachie sur la lutte contre le Vih-Sida.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.