Une casse sur le réseau d’eau est à déplorer depuis trois jours, au détriment des usagers de plusieurs secteurs des Abymes et de Pointe-à-Pitre. Le lycée de Baimbrigde est dans le périmètre concerné. Les cours n’auront pas lieu demain. Les concours et examens sont maintenus.
« En raison d’une casse sur le réseau d’eau (…) les cours du Lycée général et technologique de Baimbridge vaqueront demain » (mardi 30 avril 2024), indique le proviseur Jean Dartron, dans un communiqué. Dans ce contexte de manque d’eau potable, « seuls les concours et examens sont maintenus« , précise le chef d’établissement. « La reprise des cours se fera le jeudi 02 mai, selon les emplois du temps« , complète-t-il, à l’attention des élèves et de leurs parents.
Le fait est qu’il ne devait pas y avoir cours, mercredi, en raison de la fête du Travail (1er mai).
Et, en effet, le Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de Guadeloupe (SMGEAG) a informé les usagers des Abymes et de Pointe-à-Pitre qu’une casse est à déplorer sur le réseau depuis trois jours.
De nombreuses zones sont impactées par cette situation : Le Raizet, Massabielle, Chemin des petites Abymes, le boulevard de l’Hôpital, la polyclinique, Raphaël Cipolin, Lafont, morne Udol, morne Boissard, Vatable, Mortenol, Fonds Laugier, morne Jolivière, Monmartre, Institut Pasteur, morne Bernus, Grand-Camp, Bergevin, Lauricisque, Chauvel, route Jean Ignace, route de Besson, Dugazon, RN5, morne Caruel, morne Mamiel, route de l’ancien aéroport, Vieux-Bourg, cité Fleuret, route de la Piscine, Terrain Cayol, Pages et Anquetil.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.