maison hantée et sentier des citrouilles

Les gens qui souhaitent se donner une petite frousse tout en s’amusant pourront regarder du côté de la Municipalité régionale de Grand-Sault ce week-end à l’occasion du premier Festipeur.

Selon Sophie Marceau, coordonnatrice des communications et des événements pour la Municipalité, l’objectif était tout d’abord de rassembler deux activités qui connaissent une grande popularité depuis quelques années, soit le sentier des citrouilles au Camping chutes et gorge, ainsi que la maison hantée située dans l’édifice du Marché agricole de Grand-Sault.

Elle raconte que Mélanie Plourde, la nouvelle coordonnatrice au développement communautaire et culturelle et une passionnée de la fête d’Halloween, s’est donné le mandat de trouver des partenaires financiers et des bénévoles pour mettre en œuvre ce festival.

Par conséquent, le sentier des citrouilles devrait compter au moins 500 de ces fruits cette année. À sa première année d’existence, il n’y en avait que 30.

«On devrait avoir plus de 500 citrouilles des écoles et des garderies. Les gens de la communauté ont aussi été invités à en apporter. Beaucoup de monde voulait participer cette année. Je pense que ce sera l’une des meilleures années pour le sentier des citrouilles.»

Pour ce qui est de la maison hantée, elle est ouverte à tous. On met toutefois les gens en garde, alors qu’ils risquent de s’exposer à quelques sensations fortes.

«J’ai eu un petit aperçu et je peux dire que l’on ne reconnaît pas les salles du Marché agricole. Les gens qui ont participé à la réalisation de la maison hantée sont des passionnés d’Halloween et ils avaient plusieurs idées.»

«C’est sûr que ça fait frissonner. Je dirais que ce serait surtout pour les plus vieux, mais on s’entend qu’il y a des enfants plus jeunes qui aiment ça alors il n’y a pas d’âge spécifique.»

Bien que le sentier des citrouilles et la maison hantée demeurent les plus grosses activités associées à l’événement, plusieurs autres éléments ont été ajoutés au festival qui a lieu du 22 au 26 octobre un peu partout sur le territoire de la Municipalité régionale de Grand-Sault.

Grâce à la collaboration de la Société historique de Grand-Sault, un jeu d’évasion a été organisé pendant le festival. Selon Mme Marceau, l’activité a déjà attiré l’attention de bien des gens.

Pour ce qui est des autres activités à prévoir, il y a aura un mini zoo à la Salle communautaire du quartier Drummond, une activité de fabrication de masques dans la nature dans le sentier boisé de la Polyvalente Thomas-Albert, ainsi que l’activité Terreur aux chutes, qui est une course/marche de cinq kilomètres qui commence au Centre Malobiannah.

Les gens sont aussi invités à se costumer lors d’une partie des Rapides de Grand-Sault qui aura lieu dimanche. Une des personnes costumées aura la chance de gagner un billet de saison. Un Bingo d’Halloween aura lieu plus tard en soirée, au Centre récréatif du quartier Saint-André.

«On a des activités comme la maison hantée, le sentier des citrouilles et le jeu d’évasion qui ont lieu dans le secteur de Grand-Sault, mais on voulait avoir des choses dans nos autres quartiers également», a ajouté Sophie Marceau.

Les gens peuvent consulter la programmation complète du Festipeur sur le site web de la municipalité.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.