Mouhammadou Jaiteh (pivot de Monaco, vainqueur du Mans en quarts de finale de la Leaders Cup, 94-81) : « On a la même ossature que la saison passée (trois recrues qualifiées en Championnat : Jaiteh, Tarpey et Cornelie), et dans le groupe, tout le monde avait en tête la désillusion de la saison passée (élimination contre Bourg-en-Bresse en quarts de finale). On avait à coeur de bien rentrer dans le match, d’être présents dès le début. Il y a eu des petits trous d’air mais globalement, on était bien. Le coach est très dur avec nous, et ça nous permet de garder les pieds sur terre. L’approche de ce match montre qu’on a envie et qu’on joue avec sérieux pour gagner cette Leaders Cup. Que ce soit Paris ou Saint-Quentin en demi-finales, on va souhaiter que celui qui gagne dépense beaucoup d’énergie. (Sourire.) Mais peu importe l’adversaire, on doit avant tout se concentrer sur nous. »
Sasa Obradovic (entraîneur de Monaco) : « Il faut prendre chaque match au sérieux, c’est très facile de sous-estimer un adversaire comme Le Mansn qui n’avait pas son équipe au complet (Will Yeguete et Williams Narace étaient blessés). La première mi-temps était bonne mais en deuxième, nous n’avons pas commencé avec la bonne intensité. L’important, c’était toutefois que tout le monde a pu jouer, on sera à 100 % demain (samedi, en demi-finales). Peu importe l’équipe qu’on jouera, ce sera un adversaire difficile et on se préparera comme pour un match d’Euroligue. »
Elric Delord (entraîneur du Mans) : « On savait que les chances étaient réduites. L’objectif, c’était de sortir du match en étant fiers de nous et de prendre un maximum de plaisir. On a cinq minutes de gros trou dans le deuxième quart-temps qui fait qu’on prend un très gros éclat. Mais on revient, la deuxième mi-temps, on a de meilleures intentions et je pense qu’on sort la tête haute. Pour ça, on peut être fiers de nous. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.