Mandat d’arrêt contre un ancien responsable de Samsung Elec pour une fuite de technologie des semi-conducteurs -Yonhap -Le 15 décembre 2023 à 14:33
Un tribunal sud-coréen a émis un mandat d’arrêt à l’encontre d’un ancien responsable de Samsung Electronics accusé d’avoir transmis des informations sur la technologie des semi-conducteurs à un fabricant de puces chinois, a rapporté vendredi l’agence de presse Yonhap.
Les procureurs ont demandé mercredi un mandat d’arrêt à l’encontre de l’ancien fonctionnaire qui est accusé d’avoir fourni des informations relatives à la technologie des puces de mémoire 18-nano DRAM à l’entreprise chinoise Changxin Memory Technologies Inc (CXMT).
Les médias locaux ont rapporté que l’ancien fonctionnaire avait quitté Samsung pour CXMT en 2016.
CXMT, qui appartient à la société mère Innotron Memory Co, soutenue par l’État, est le principal fabricant chinois de puces de mémoire DRAM.
Dans une déclaration à Reuters, CXMT a indiqué qu’elle respectait les droits de propriété intellectuelle et qu’elle disposait d’un mécanisme solide pour empêcher l’entrée d’informations de tiers provenant de ses employés, mais elle a refusé de commenter directement l’affaire.
Le ministère public sud-coréen et le tribunal ont refusé de dire si l’ancien fonctionnaire de Samsung travaillait toujours pour CXMT.
Samsung n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire en dehors des heures de bureau.
Les procureurs ont déclaré que les dommages causés par la fuite de technologie pourraient s’élever à environ 2,3 billions de wons (1,77 milliard de dollars), a rapporté le journal Korea Economic Daily, citant le ministère public, ajoutant que l’affaire implique également des dizaines d’autres personnes appartenant aux fournisseurs de Samsung Electronics.
(1 $ = 1 296,3900 wons)
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.