Martin Ndongo Ebanga, le premier médaillé olympique du Cameroun dans un état critique

Selon les informations relayées ce 31 octobre 2023 sur Facebook par le journaliste Dimitri Amba, Martin Ndongo Ebanga a besoin d’un opération au latex et a perdu l’usage correct de sa voix. L’homme des médias a formulé une demande d’aide pour le champion, sans jamais obtenir de réactions favorables.

« Martin Ndongo Ebanga va mal. L’ancien boxeur et médaillé de Bronze de Los Angeles en 1984 est couché depuis décembre 2022. Selon des sources familiales il doit subir une opération au niveau du latex. Il ne peut répondre au téléphone pour avoir perdu la voix », affirme Dimitri Amba avant de lancer un SOS à l’endroit des âmes de bonne volonté. « Ndongo Ebanga a besoin de vous, de nous chère population, décideurs, âmes de bonne volonté. L’homme de 57 ans ne peut réagir, c’est son épouse qui est au bout de la ligne, toute inquiète et paniquée. Elle se bat pour rassurer son homme ! Vous êtes souvent mobilisés pour certains cas, voilà une autre occasion… Agissons ! », poursuit-il.

La boxe camerounaise au devant de la scène

Ce cri de cœur intervient à un moment où la boxe camerounaise est sous le feu des projecteurs grâce à la magnifique prestation de Francis Ngannou face à Tyson Fury le 28 octobre à Riyad. La situation de Martin Ndongo Ebanga rappelle l’importance de soutenir les anciennes stars du sport, même après leur carrière active. Dans son histoire, le Cameroun a connu de grands champions de boxe à l’instar de Jean-Marie Emébé, Martin Ndongo Ebanga, Joseph Bessala et aujourd’hui, Francis Ngannou ou encore Carlos Takam.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.