match amical contre… Sochaux, Parc des sports et joueurs à l’essai

La transformation du Parc des Sports

Après la livraison du centre d’entraînement des îles, le FC Annecy s’apprête enfin à retrouver une pelouse digne de ce nom au Parc des Sports. Si l’aire de jeu n’a pas été changée, elle a été régénérée et bichonnée avec huit tonnes de sable. Une recette déjà appliquée dans le passé lorsqu’elle avait obtenu le titre de meilleure pelouse de L2 en 2015, du temps de l’ETG.

En parallèle, l’ensemble des barrières du stade ont été renforcées pour éviter de vivre une nouvelle frayeur comme ce fut le cas lors de la demi-finale de Coupe de France face à Toulouse (1-2). Dans l’attente de changer la sono, les arroseurs ont été avancés d’un mètre pour pouvoir installer les panneaux LED sur le terrain et ne plus empiéter sur les couloirs d’athlétisme.

La réflexion existe même sur l’idée d’inverser le sens du terrain et bâtir des tribunes au plus près de la pelouse, dans l’hypothèse où Annecy Haute-Savoie Athlétisme trouve refuge sur la piste d’Albigny après les travaux de rénovation.

Trois joueurs à l’essai

Qui dit rentrée des classes dit nouvelles têtes. Au-delà du nouveau staff (Chalmé/Loreille) et des deux recrues (Larose/Barry), le FC Annecy profite de la pré-saison pour mettre trois joueurs à l’essai : le massif latéral gauche camerounais Moïse Mahop (23 ans, Créteil/N2), le milieu défensif sénégalais passé par Grenoble Souleymane Cissé (31 ans, Hajer/Arabie saoudite) et le jeune milieu défensif Samuel Koeberlé (18 ans, Reims/N2). Ils ont participé à l’intégralité de la séance en compagnie de l’attaquant Zakaria Bengueddoudj et du défenseur central Thibault Delphis, les deux jeunes annéciens habitués de l’équipe réserve.

La Suisse plutôt que La Plagne

Après Tignes l’été dernier, le FC Annecy renonce à un nouveau stage d’altitude en Savoie. Le FCA avait mis une option pour passer six jours (2 au 7 juillet) à La Plagne, mais les décideurs annéciens n’ont pas jugé le terrain d’assez bonne qualité. Ils passeront donc la semaine à Annecy avant de prendre de la hauteur la semaine suivante en Suisse, où trois points de chute sont à l’étude.

Premier test vendredi contre l’UNFP

Les hommes de Laurent Guyot disputeront cinq matches de préparation dont un savoureux Annecy – Sochaux le 19 juillet, alors que les Annéciens peuvent espérer récupérer la place des Sochaliens en Ligue 2.

Le programme complet : 7 juillet : FC Annecy – UNFP ; 14 juillet : FC Annecy – Yverdon Sport FC (D1 suisse) ; 19 juillet : FC Annecy – Sochaux (L2) ; 26 juillet : FC Annecy – AS Saint-Etienne (L2) ; 29 juillet : FC Annecy – Dijon (National).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.