Près de quatre mois jour pour jour avant leur entrée en lice lors du tournoi olympique, les Bleuets de Thierry Henry ont, avec une victoire obtenue dans la douleur face à la Côte d’Ivoire (3-2), bien lancé la dernière ligne droite vers les JO. Dominés, puis renversé par une belle opposition, les partenaires de Lucas Chevalier s’en sont sortis grâce à la bonne entrée de Rayan Cherki, un doublé de Désiré Doué et une réalisation de Wilson Odobert.
Thierry Henry a encore beaucoup de travail en vue d’une éventuelle médaille d’or cet été pour la grand-messe du sport. Son équipe a été grandement bousculée par une Côte d’Ivoire d’abord dominatrice dans les duels, mais elle s’en est quand même sortie, notamment grâce à la qualité de son banc. Le début de match, très animé, a permis aux deux équipes de se créer énormément d’occasions (2e, 4e, 6e, 7e, 8e, 16e, 17e).
Sildilla et Cherki ont marqué des points, pas Wahi ou Diakité
Et il a fallu un superbe arrêt de la jambe gauche de Chevalier pour que les visiteurs ne prennent pas l’avantage (30e). Groggys après la sortie sur blessure de Bradley Barcola (28e), touché à la cuisse gauche, les Bleuets sont finalement passés devant grâce à une mésentente entre Issa Fofana et un de ses défenseurs, dont a profité Doué pour marquer dans le but vide (1-0, 38e).
Un coup du sort pour rien, puisque les Tricolores ont vécu un début de deuxième période cauchemardesque. Suite à une bonne passe du Lorientais Mohamed Bamba, Abdoulaye Traoré a pu égaliser de près dans la surface (1-1, 46e). Quelques instants plus tard, c’est Bamba, servi par Traoré après une perte de balle évitable du Lillois Bafode Diakité, qui s’est chargé de renverser les locaux (1-2, 49e).
Longtemps incapables de se rebeller, les Français ont profité des bonnes entrées de Cherki et Kiliann Sildillia pour finalement renverser à leur tour les Elephants. Tandis que le défenseur droit s’est montré très solide pour insuffler un nouvel élan à son équipe, le feu follet lyonnais a d’abord délivré une passe décisive pour Odobert (2-2, 72e).
Dans la foulée, Doué a encore fait mouche, profitant d’un mauvais replacement des Ivoiriens pour être trouvé seul, excentré à gauche, avant d’ajuster Konan, entré un peu plus tôt dans les cages de la Côte d’Ivoire (3-2, 84e). De quoi faire chavirer le public de Châteauroux. Avant de rencontrer les Etats-Unis, lundi, les Bleuets ont montré du caractère. On attend désormais plus de maîtrise.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.