Cusset. Une matinée dédiée à l’intérim et l’insertion. Dans la continuité des journées pour l’emploi, organisées par la ville de Cusset et ses partenaires depuis 2016, une nouvelle matinée vient d’avoir lieu à la Maison des sports de Cusset.
Le thème retenu cette fois-ci était « intérim et insertion ». Les agences d’intérim du bassin de Vichy étaient présentes, aux côtés des partenaires habituels : Pôle emploi, la Mission locale, la structure Information jeunesse Vichy communauté, Cap emploi et Made in Cusset entreprises.
Un franc succès
270 personnes se sont présentées, à la recherche d’un emploi, d’une formation, ou en voie de reconversion ou d’insertion.
Liam, 16 ans, a déjà décroché un contrat à durée indéterminée et travaille dans la restauration à Paris. Ce matin, il accompagne son ami Ryad, 17 ans, à la recherche d’un premier emploi, « si possible dans le bâtiment, mais pas que ». Ce dernier a peut-être trouvé son bonheur pour un premier job avec l’association Unis-Cité qui propose des missions en service civique de huit mois,rémunérées 609 euros par mois. Un dispositif d’État destiné à des jeunes de 16 à 25 ans, ou jusqu’à 30 ans pour des personnes en situation de handicap.
Cette association, installée au 3 rue de l’imprimerie à Vichy, recrute à la motivation, peu importe le parcours des jeunes, en décrochage scolaire ou en situation difficile, afin de leur permettre de faire un premier pas dans le monde du travail.
Véronique Mazuir, présidente de l’association Viv’Aide, présente sur le site, était quant à elle à la recherche de personnes possédant un CV compatible avec des emplois d’aide à la personne, que cette association propose.
Ramzi Klaïfi, médiateur de quartier et organisateur de ce forum, précise que 15 à 20 contrats sont signés, en moyenne, à chaque journée de l’emploi.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.