L’élimination de l’Algérie pour la Coupe du monde au Qatar prive les Fennecs d’un séduisant produit d’appel pour convaincre les joueurs bi-nationaux.
Cette fois, les Fennecs doivent se faire une raison. La FIFA a en effet rejeté le recours déposé par l’Algérie après la défaite concédée à Blida face au Cameroun et donc acté l’élimination des hommes de Djamel Belmadi en barrages pour la Coupe du monde au Qatar. Un coup terrible pour la génération Mahrez, qui espérait bien retrouver les ors du Mondial huit ans après la Coupe du monde au Brésil.
Lire aussi : Algérie-Cameroun: De nouvelles accusations
Cette élimination a également des allures de double peine pour Djamel Belmadi et le Fédération algérienne, privés du plus beau des produits d’appel pour convaincre les joueurs bi-nationaux de rejoindre la sélection algérienne. Le sélectionneur algérien a ciblé plusieurs jeunes joueurs de Ligue 1 et fait le forcing pour les attirer chez les Guerriers du désert. Rayan Cherki, Amine Gouiri, Rayan Aït-Nouri ou encore Michael Olise, pépite de Crystal Palace (Algérie, France, Nigéria) sont ainsi dans ses petits papiers.
A l’inverse, la qualification des Lions Indomptables pour le Qatar a donné des idées à certains. Auteur d’une solide saison avec le RC Lens, Christopher Wooh a ainsi choisi, à 20 ans, de jouer pour le Cameroun. « Il y a une Coupe du monde qui est là. A mon âge, ce serait beau de participer à cette compétition-là. Surtout un an et demi après mes débuts en pro », a-t-il ainsi confié à Goal.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.