« Mbappé, je ne croyais pas le voir un jour de mes yeux » : la folie à Yaoundé autour de la star du PSG
« Je suis très fière de Kylian, les Camerounais l’aiment beaucoup. Il est déjà venu trois fois au Cameroun, mais c’est la première fois qu’il vient depuis qu’il joue en équipe de France. » Christine Mbappé Essoka est la tante du célèbre attaquant du Paris Saint-Germain. Vêtue d’une robe blanche et marchant péniblement avec une canne, cette vieille dame de près de 70 ans est venue avec Fayza Lamari, la maman de Kylian Mbappé, arrivée la veille à Yaoundé, accueillir le capitaine de l’équipe de France à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
« C’est la première fois qu’il va se rendre au village sur l’île de Djebalé, non loin de Douala, la capitale économique du Cameroun », poursuit-elle avant d’ajouter : « Voilà l’avion qui vient de se poser, je dois aller chercher Kylian. » Il est 15h12 à Yaoundé.
« Je souhaite devenir comme Kylian, il est mon idole »
Le Gulfstream 5 en provenance des États-Unis, où Kylian Mbappé a passé quelques jours de congés, effectue les dernières manœuvres et se stabilise. Fayza Lamari monte à bord. Elle passe une dizaine de minutes, interminables, dans le jet privé. Kylian Mbappé, tee-shirt blanc, lunettes de soleil, finit par sortir tout sourire de l’avion. La vedette française est immédiatement prise en charge par la sécurité. Une foule de personnes sur le tarmac veut absolument serrer sa main ou prendre une photo avec lui. L’attaquant français est dirigé vers la tante qu’il embrasse tendrement.
À l’extérieur de l’aéroport, de nombreux groupes de danse jouent des instruments traditionnels (tams tams, bafalon, cylophone), tout en scandant le nom de Kylian Mbappé. L’attaquant des Bleus est émerveillé par la foule, constituée de plus de 2000 personnes, venues lui souhaiter la bienvenue. Il s’agit en majorité de jeunes des centres de formation de football. Ils arborent soit le maillot du Paris Saint-Germain soit celui de l’équipe de France.
Hervé est l’un d’eux : « Je souhaite devenir comme Kylian. Il est mon idole », indique-t-il. « Je ne croyais pas voir un jour Mbappé de mes yeux. Ce jour est unique », déclare de son côté Augustine, en larmes.
Un match de basketball face à Joakim Noah
Après une dizaine de minutes de bain de foule, l’attaquant du PSG, qui n’aura fait aucune déclaration à la presse, a fortiori sur sa position actuelle vis-à-vis du club parisien, s’engouffre dans un véhicule 4×4 de couleur noire et se rend sous très forte escorte, au village Noah où il passera ses deux prochaines nuits.
Le programme des trois jours de visite du champion du monde 2018 au Cameroun prévoit ce vendredi matin la visite de l’école des sourds-muets de Yaoundé, dont sa fondation a financé la réhabilitation. Il sera en outre reçu par le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Nguté. Il est également prévu une rencontre de basketball entre Joakim Noah et Kylian Mbappé et un match de football avec Vent d’Etoudi, une équipe de deuxième division dont Yannick Noah est le président.
Le séjour au pays des Lions indomptables s’achèvera samedi par une visite sur l’île de Djébalé, le village de son père Wilfrid Mbappé. Il s’y rendra en pirogue et y passera deux heures. Kylian procédera à Djébalé à l’inauguration des écoles et offrira de nombreux présents aux populations. La visite de la vedette française au Cameroun s’achèvera samedi soir avec son départ pour Avignon.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.