Une habitation située dans la rue du Congo, aux alentours du carrefour de la rue du Dr Depage, a été le théâtre d’un meurtre vers une heure du matin ce jeudi.
Plusieurs véhicules de la zone de police de Mouscron sont descendus sur les lieux. Un homme a été tué mais on ignore son identité et dans quelles circonstances le meurtre a été commis. On sait juste ue l’occupant de la maison, âgé d’une quarantaine d’années, n’est pas la victime. Cette personne habite là depuis une dizaine d’années et est connue pour des addictions ; la police a déjà été amenée à intervenir pour des tapages à plusieurs reprises.
Des inspecteurs de la police fédérale ont été chargés de l’enquête. La police technique et scientifique de Mons-Tournai a été envoyée sur les lieux pour recueillir des indices utiles à l’enquête.
Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du Roi de l’arrondissement Mons-Tournai, nous a confirmé les faits. Le dossier a été mis à l’instruction.
Le parquet et un juge d’instruction sont descendus sur place, très tôt, jeudi matin. « Une personne est effectivement décédée. Il s’agit d’un homme, comme le suspect qui a été interpellé. Une autopsie a été ordonnée. Elle a lieu ce jeudi après-midi. Maintenant, il faut laisser le temps aux enquêteurs d’établir les circonstances, en fonction du résultat de l’autopsie mais aussi de l’interrogatoire de la personne suspecte et de l’enquête de voisinage menée par les policiers.«
Ce jeudi matin, la rue avait retrouvé sa tranquillité ; seuls témoignaient du drame les scellés apposés à la porte d’entrée du numéro 184.
Ce contenu n’est pas disponible dans cette configuration.
Découvrez-le ici.
C’est la triste loi des séries à Mouscron. Voici un mois, rue de Bilemont cette fois, à un kilomètre environ de ce nouveau drame, un père de famille avait tué à l’arme blanche sa fille âgée de 29 ans.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.