Microsoft, Cisco et d’autres géants de la technologie s’unissent pour combler le déficit de compétences en IA
Les lecteurs aident à prendre en charge MSPoweruser. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.
Lisez la page de divulgation des affiliés pour découvrir comment vous pouvez aider MSPoweruser sans effort et sans dépenser d’argent. En savoir plus
Cisco ainsi que d’autres leaders technologiques, notamment Accenture, Eightfold, Google, IBM, Indeed, Intel, Microsoft et SAP, aujourd’hui annoncé la formation du Consortium pour la main-d’œuvre des technologies de l’information et de la communication (TIC) basées sur l’IA. Dans sa phase initiale, le Consortium évaluera l’impact de l’IA sur 56 postes de travail en TIC. Ces postes englobent 80 % des 45 principaux titres d’emploi dans les TIC avec le plus grand volume d’offres d’emploi aux États-Unis et dans cinq grands pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Pays-Bas) de février 2023 à 2024. Ces pays collectivement représentent un segment important du secteur des TIC, avec un total combiné de 10 millions de travailleurs des TIC.
Relever le défi de la main-d’œuvre en IA
Le Consortium reconnaît que l’expansion rapide de l’IA modifie considérablement le paysage de l’emploi. Il évaluera l’impact de l’IA sur les rôles TIC, proposera des informations exploitables et recommandera des programmes de formation sur mesure.
L’initiative a fixé des objectifs ambitieux pour une formation inclusive dans le monde entier. Les entreprises membres, dont Microsoft, IBM, Google et d’autres, visent collectivement à avoir un impact positif sur plus de 95 millions de personnes en développant des compétences pertinentes en IA au cours des 10 prochaines années.
L’engagement de Microsoft envers le développement des compétences en IA
« En tant que leader mondial de l’innovation en matière d’IA, Microsoft est fier de rejoindre le ICT Workforce Consortium et de poursuivre nos efforts pour façonner un avenir technologique inclusif et équitable pour tous. En tant que membre du consortium, nous travaillerons avec les leaders de l’industrie pour partager les meilleures pratiques, créer des opportunités d’apprentissage accessibles et collaborer avec les parties prenantes pour garantir que les travailleurs disposent des compétences technologiques de demain », a déclaré Amy Pannoni, vice-présidente et directrice générale adjointe. Avocat, RH Legal chez Microsoft.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.