Mikael de Oliveira à l’affiche d’un gala, ce samedi 13 janvier, au palais des sports d’Orléans : « De grandes chances que ce soit mon dernier combat… »

Au programme ce samedi 13 janvier d’un gala au palais des sports d’Orléans, le Chartrain Mikael de Oliveira espère « répondre présent ». À 38 ans, il pourrait s’agir de son dernier combat.

Autant il était monté sur le ring avec une certaine décontraction, en novembre, pour son grand retour après sept ans d’arrêt, autant il avoue que le stress le grignote un peu avant de retrouver la lumière, ce samedi 13 janvier, au palais des sports d’Orléans. « La soirée sera à guichets fermés, beaucoup de monde viendra me voir, il y aura des entraîneurs de gros clubs au bord du ring, alors je n’ai pas envie de me louper », confie Mikael de Oliveira.

Le come-back de Mikael De Oliveira, de retour sur le ring à 38 ans : « J’avais envie de retrouver ces sensations, cette adrénaline »

Deux mois après sa défaite avant la limite face à Jordan Moulinet, à Nogent-le-Rotrou, au terme d’une rentrée qu’il avait jugée encourageante, l’Eurélien remet ça, ce samedi, contre le jeune Troyen Théo Hennequin. Quinze ans séparent les deux boxeurs, mais le vétéran du MTBC compte bien prouver qu’il en a encore sous le pied. « Je serai prêt à lui répondre, assure-t-il, déterminé. Après, que je gagne ou que je perde, je veux surtout faire un gros combat. Intense. » Ce sera en trois rounds, dans les règles du K1, c’est-à-dire sans saisie, ni coups de coude.

La boxe ce sont des sacrifices, j’ai 38 ans, une famille, un boulot, alors il y a de grandes chances que ce soit le dernier combat…

Ces deux derniers mois, Mikael de Oliveira n’a pas relâché la pression. Après avoir soigné des hématomes aux jambes suite à son combat de novembre, il s’est attelé à sa préparation, et a pu compter sur un bon coup de main du Dunois Stéphane Vincent. Ce dernier lui a notamment donné des leçons au pao, un travail spécifique dont il avait besoin.

Le Drouais Romain Couture ne disputera finalement pas le championnat de France des super-légers

« Je suis bien, déjà au poids depuis un petit moment, et capable du meilleur », estime l’athlète du MTBC, à Saint-Prest. Devant les 2.500 spectateurs d’Orléans, il savourera chaque instant, et notamment son entrée sur le ring, accompagné de sa belle-fille, Lola. Car il le sait, ce seront certainement ses derniers feux entre les cordes. « La boxe ce sont des sacrifices, j’ai 38 ans, une famille, un boulot, alors il y a de grandes chances que ce soit le dernier combat… »

Troisième combat pour Moreno Fendero. Exilé depuis l’été dernier au Canada, où il s’est engagé avec la société de promotion Eye of the Tiger, le Chartrain Moreno Fendero sera à l’affiche, ce samedi soir, d’une très grosse réunion, à Québec. Il boxera en lever de rideau du championnat du monde des lourds-légers entre son partenaire de salle canadien Artur Beterbiev et l’Anglais Callum Smith. Christian Mbilli, sans doute le meilleur boxeur français actuellement, sera aussi à l’affiche de cette soirée prévue au Centre Videotron, où sont attendus 10.000 spectateurs. Moreno Fendero, 24 ans, en quête d’un troisième succès en autant de combats, affrontera le Mexicain Victor Hugo Flores (7V, 2D), en quatre rounds.

Romain Léger

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.