Mike James (Monaco) devient le 4e joueur à passer la barre des 4 000 points en Euroligue

D’un panier primé dégainé sur la tête de Lorenzo Brown, Mike James est devenu, jeudi soir, le quatrième joueur à franchir la barre des 4 000 points inscrits en Euroligue. Le meneur américain de l’AS Monaco en a planté 24, lors de la large victoire sur le Maccabi Tel-Aviv (107-79), pour poursuivre son excellent début de saison européen (18,8 points et 6 passes de moyenne). Toujours en quête d’un premier titre, James se rapproche du podium des meilleurs scoreurs de la compétition.

Avec 4 017 points inscrits, l’ancienne star du CSKA Moscou se rapproche de Juan Carlos Navarro (4 152), légende de Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Les deux dernières marches sont plus loin : Vassilis Spanoulis occupe le trône (4 455) mais Nando De Colo, encore en activité avec l’Asvel, est à ses trousses (4 278). Ovationné par le public monégasque, qui a scandé son nom, James pourrait rattraper Navarro avant la fin de l’année 2023.

« Ce n’est pas la première fois que le public chantait pour lui, l’a félicité Sasa Obradovic, son entraîneur, après la rencontre. Il a une très bonne attitude, les saisons précédentes, sur certains matches, son langage corporel n’était pas optimal. Mais maintenant, il force tout le monde à l’aimer. Le niveau qu’il a en ce moment est incroyable, au-dessus du niveau Euroligue. »

Sur X (ex-Twitter), Jordan Loyd, qui reviendra samedi contre Gravelines, l’a encensé : « C’est le meilleur joueur d’Europe et de très loin ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.