Assemblée nationale du Bénin
MOELE-Bénin fait une exhortation à l’Assemblée nationale et au gouvernement relativement à la loi sur le financement des partis politiques. Réunis en congrès ordinaire, samedi 02 septembre 2023 à Cotonou, le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin a adopté une résolution par laquelle il invité le parlement et le gouvernement à une relecture de la loi sur le financement public des partis politiques.
La formation politique dirigée par Jacques Ayadji appelle le gouvernement et le parlement à revoir notamment les conditions d’octroi du financement public aux partis politiques. Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin estime que les conditions actuelles d’octroi font que le financement public plutôt que de consolider le système partisan lutte contre lui.
Ceci, a souligné le parti de Jacques Ayadji, aussi bien en produisant des contre valeurs qu’en instituant un sentiment d’injustice et d’inégalités entre les différentes formations politiques légalement établies au Bénin.
Dans la perspective de cette rélecture des textes, MOELE-Bénin exhorte les pouvoirs publics à une meilleure réflexion sur les conditions d’octroi du financement public aux partis politiques. Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin propose donc « une concertation franche entre les formations politiques et les pouvoirs publics, afin qu’une meilleure et plus équitable répartition du financement public des partis politiques, qui serve le but premier de la réforme, soit enfin trouvée ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.