Comme toute salle de sport qui se respecte, Lumin Fitness se targue d’avoir les meilleurs coachs. La jeune et énergique Chloé promet de vous aider à pulvériser vos objectifs. Rex, très carré, aux airs de sergent instructeur, encourage ses clients à donner le meilleur d’eux-mêmes, tout en leur rappelant qu’il faudra souffrir. Si vous cherchez une méthode plus douce, Emma et Ethan sont chaleureux et vous mettent en confiance tranquillement.
Mais Lumin Fitness n’est pas une salle de sport ordinaire. Ces coachs n’existent pas – du moins physiquement. Ce sont des intelligences artificielles (IA), conçues afin d’accompagner les sportifs dans leur entraînement sur les grands écrans à LED couvrant les murs de cette salle de sport, qui a ouvert en septembre à Las Colinas, au Texas.
Même si l’IA est de plus en plus omniprésente dans le secteur de la remise en forme, elle est généralement associée à des produits comme les miroirs connectés, les applis d’entraînement et les caméras intelligentes. Les fondateurs de Lumin Fitness assurent que c’est la première salle de sport à intégrer aussi complètement l’IA.
Espace personnel
Ils sont convaincus que leur formule de coaching par IA encouragera les gens à faire plus de sport même s’ils avaient eu une mauvaise expérience de l’entraînement en salle. L’idée, c’est d’offrir une méthode plus personnalisée pour les personnes qui redoutent les relations humaines et peuvent se sentir intimidées ou démotivées face à un coach en chair et en os.
La salle de sport, plongée dans la pénombre, peut accueillir 14 personnes en même temps. Chacune peut suivre un programme d’entraînement individuel ou participer à des séances collectives de haute intensité où les membres du groupe effectuent les mêmes mouvements, font des squats, des abdos ou soulèvent des poids.
Chaque personne s’entraîne dans un espace personnel face à un écran géant à LED. Ces grands écrans cachent de
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.