Monaco : Charlene sort du silence et règle ses comptes


Après un long silence, la contre-offensive… Dans un entretien accordé à Nice-Matin, Charlene de Monaco a tenu à donner des nouvelles de sa santé tout en réagissant aux nombreuses rumeurs qui ont accompagné son année d’absence de Monaco – certains journaux, dont la presse allemande, avaient annoncé un couple au bord du divorce. « Je trouve tout de même regrettable que certains médias colportent de telles rumeurs sur ma vie, mon couple », a-t-elle réagi en marge de la Monte-Carlo Fashion Week, où elle s’est rendue cette semaine. « Comme tout un chacun, nous sommes des êtres humains et, comme tout être humain, nous avons des émotions et des fragilités, seulement notre famille est médiatiquement exposée et la moindre faiblesse est relayée », a-t-elle notamment regretté.

Les rumeurs se sont propagées après le séjour prolongé de Charlene l’an dernier en Afrique du Sud, certains journaux affirmant qu’elle avait pris le large dans son pays natal pour fuir un rôle qu’elle aurait toujours eu du mal à endosser… Le prince souverain avait fini par réagir en affirmant que son épouse avait souffert de problèmes ORL en cascade, nécessitant des opérations lourdes qui l’empêchaient de prendre l’avion. Mais une fois de retour à Monaco en novembre dernier, Charlene disparaissait à nouveau dans une clinique privée pour « suivre une retraite thérapeutique », relançant les rumeurs pendant que le prince Albert assumait seul, ou en compagnie de ses sœurs Caroline et Stéphanie, les cérémonies officielles.

À LIRE AUSSIEmbûches royales – Charlene, le mystère de la princesse fantôme

« Encore fragile »

Revenue depuis la mi-avril à Monaco, Charlene tient à remercier aujourd’hui son époux pour son soutien. « Nous avons discuté ensemble de ces articles malveillants et il a tout fait pour me protéger et protéger nos enfants », explique-t-elle dans Nice-Matin. « Mon état de santé est encore fragile et je ne veux pas aller trop vite, poursuit-elle. Le chemin a été long, difficile et si douloureux. Aujourd’hui je me sens plus sereine… » Elle tient également à saluer au passage les Monégasques pour les messages positifs qu’elle a reçus quand elle était loin du palais.

La prise de parole de Charlene était attendue après de trop longs mois de silence qui commençaient à poser un vrai problème sur le Rocher – après tout, le couple aurait pu balayer les rumeurs depuis belle lurette en donnant une interview ensemble dans un grand magazine. Le retour médiatique de la princesse fantôme s’est fait progressivement, d’abord avec des photos de famille mises en scène pour le week-end pascal, puis une reprise des activités publiques dès fin avril, avec une apparition dans la tribune officielle pour la course automobile du Monaco E-Prix, en compagnie du prince et de leurs jumeaux.

À LIRE AUSSIMonaco : première sortie officielle de Charlene après un an de retrait

Le rythme devrait s’accélérer, avec notamment le Grand Prix de Formule 1 ce week-end et le traditionnel bal de Rose, grand rendez-vous mondain de l’été. Et pour ce grand retour sous les projecteurs, Charlene arbore désormais une coloration blanche et une coupe à la garçonne… Comme pour faire table rase du passé.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.