Une semaine après avoir vu sa série de victoires en Championnat prendre fin à Nancy, Monaco a remis la marche avant ce dimanche, en s’imposant (91-82) à domicile contre Nanterre. La Roca Team conforte donc, non sans difficulté, sa première place au classement de la Betclic Élite, avec un bilan de dix victoires pour une seule défaite.
Les choses ne s’annonçaient pas si simples pour les joueurs de Sasa Obradovic, qui avaient affronté – et battu – l’Asvel en Euroligue vendredi soir (80-70), ce qui leur laissait peu de temps de récupération. Ce sont pourtant les Monégasques qui ont le mieux démarré la rencontre, prenant le large dans le deuxième quart-temps (27-14), et basculant à la pause avec un écart important (+17), menant 53 à 36, grâce notamment aux 12 points et 5 rebonds de Jordan Loyd lors de la première période. En l’absence d’Élie Okobo, l’Américain s’est montré, terminant la rencontre avec la bagatelle de 29 points (7 rebonds, 2 passes), l’une des meilleures performances individuelles de la saison de Betclic Élite.
Mais Nanterre a réalisé une meilleure entame de troisième quart-temps, débutant par un 7-0 dans la première minute, et rattrapant au total 8 points sur leur adversaire lors des 10 minutes. Finalement, malgré les grosses performances réalisées par Ibrahima Fall Faye (20 points, 9 rebonds, 2 passes) et Juhann Begarin (21 points, 2 passes, 2 rebonds), ainsi que la pression mise par Nanterre sur Monaco jusque dans la dernière minute (86-82 à l’entame des 60 dernières secondes), la Roca Team a fini par s’imposer, en patron.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.