Le Chilien est touché à une cheville et le Brésilien au genou a fait savoir l’entraîneur de l’ASM lors de son point presse ce vendredi.
Le Ghanéen poursuit sa réathlétisation après son opération pour soigner sa pubalgie. Enfin Magassa est incertain. L’international Espoirs s’est entraîné en salle ce matin à cause d’un genou douloureux. Il a été aperçu aux côtés de Henrique et Maripan. En revanche, Zakaria revient de suspension et sera disponible.
Le point sur l’effectif à disposition pour le match à Lille…
« Vous connaissez les blessures longue durée de Henrique et Embolo (genou, NDLR). Maripan (cheville), Salisu (pubalgie) et Vanderson (genou) sont out pour ce match. Magassa s’est blessé il y a deux jours à l’entraînement. J’espère qu’il sera en forme pour dimanche. »
Sur le possible maintien de la défense à quatre…
« On a beaucoup de possibilités et deux options pour ce match à Lille (sourire). On a joué huit fois à trois derrière et à quatre contre Metz depuis le début de saison. Zakaria revient de suspension et il va nous amener de la stabilité en défense. »
« À Lille, ce sera un match ouvert. J’ai hâte d’y être. »
Sur le meilleur début de saison du club depuis 2013-14 (cette année-là, l’ASM comptait 21 pts en 9 matchs)… Est-il surpris?
« C’est une bonne question. Je ne suis pas surpris que nous soyons parmi les quatre premiers mais davantage que nous soyons premiers. C’est important d’avoir réalisé un bon début et d’avoir vingt points après neuf journées, mais la saison est encore longue. On veut défendre cette première place mais chaque week-end tous les clubs veulent nous battre. Ce sera le cas de Lille. On a vu qu’on pouvait battre n’importe qui mais à condition d’évoluer à notre meilleur niveau. »
Sur le fait de garder le rythme offensivement (l’ASM est la meilleure attaque de L1 avec 23 buts)…
« J’espère vraiment qu’on sera capables de garder cette dynamique jusqu’à la fin de la saison, mais ce sera un travail difficile à réaliser chaque semaine. D’un côté, c’est notre style de jeu, on veut jouer offensif. Et d’un autre côté, on a trois bons buteurs et quatre numéros 10 vraiment élégants. Ils peuvent marquer et faire des passes décisives. Il est compliqué de nous analyser pour les adversaires. »
Sur le match à Lille, un concurrent direct aux places européennes…
« Ils sont quatrièmes et c’est un club historique de Ligue 1. Ils sont dans une bonne période, ils ont battu Bratislava en Coupe d’Europe (2-1) hier (lire jeudi). Ce sera un match très dur pour nous. Le style de jeu du LOSC n’est pas exactement similaire au nôtre, mais ils veulent marquer des buts et jouer vers l’avant eux aussi. Je pense que ce sera un match ouvert. Je suis impatient d’y être. »
Les commentaires sont fermés.