Monaco se reprend, Nantes continue de sombrer

Cette victoire soulage le club du Rocher : avec 64 points, il prend le large à la 4e place grâce aux contre-performances de ses deux poursuivants, Lille (5e, 59 pts) et Rennes (6e, 56 pts), tous deux battus samedi.

Privé dimanche de Wissam Ben Yedder, sanctionné par son club après un retard à l’entraînement, l’ASM reste à six points du podium dont la dernière place est occupée par Marseille, assommé samedi à Lens dans le sommet de la fin de saison (2-1).

La 4e place offre un ticket pour la prochaine Ligue Europa, tandis que le 3e de L1 disputera les qualifications à la Ligue des champions. « Il faut continuer comme ça, prendre de la confiance et faire quatre bons matches pour finir. On ne peut pas calculer », a souligné l’entraîneur Philippe Clément.

Crise nantaise

À l’autre bout du classement, le FC Nantes a poursuivi sa série noire contre un concurrent direct pour le maintien, Strasbourg. Dans un stade de la Beaujoire de plus en plus déçu par les récentes performances des Canaris, ces derniers se sont encore délités et ont cédé sur des buts de Habib Diallo (26e sur penalty) puis Habib Diarra (47e).

La situation se corse pour l’entraîneur Antoine Kombouaré à quatre journées de la fin de saison. Après la claque en finale de Coupe de France contre Toulouse (5-1), ses hommes ont perdu deux fois de suite en L1 et restent 17e, désormais distancés de trois points par leurs adversaires du jour, qui peuvent souffler.

Autre équipe à la lutte pour le maintien, Auxerre a pris un point contre Clermont (1-1) et se classe 16e, deux points devant Nantes. Également en difficulté, Brest (15e) s’est incliné à Lorient (2-1).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.