Après 2019, les Lionnes se sont inclinées à nouveau devant la Hongrie qui a dominé la rencontre. Largement devant à la fin de la première période, les Lionnes ont limité la casse.
Avec un premier but de la Hongrie dès la 30e seconde, la partie s’annonçait difficile pour le Sénégal qui n’a marqué son premier but qu’à la 2e minute. En 20 minutes, les Lionnes ne compteront que les 2 buts de Soukeyna Sagna alors que l’adversaire en comptait 10. Entre manque d’efficacité (53%) et pertes de balle, le Sénégal est malmené. Les Dames vont se rebiffer lors des 10 dernières minutes pour réduire l’écart. A la pause, le score est de 14-8.
Au retour des vestiaires, l’hémorragie ne s’arrête pas malgré les deux buts d’entrée du Sénégal. Les Hongroises restent toujours dangereuses devant les buts avec un 7-4 à la fin des 10 premières minutes de la deuxième période. La 2e gardienne Sall fera même son entrée pour soulager Toubissa très sollicitée dans ce match avec 6 arrêts réussis sur 26 après 40 minutes jouées. Poussifs, les Lionnes feront mieux avec un 4-3. A la 50’, le Sénégal compte 16 buts contre 24.
Avec cette défaite, les chances de se qualifier en quart de finale se réduisent pour le Sénégal. Il reste tout de même deux matchs à jouer. Les Lionnes disputeront leur prochain match samedi à 18h30 face au Monténégro qui est leader du groupe I dans ce tour principal.
wiwsport.com
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.