Après le succès de la première saison consacrée à Jeffrey Dahmer, l’anthologie de Ryan Murphy, «Monstre», reviendra sur l’histoire de Lyle et Erik Menendez, les deux frères condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents, commis 7 ans plus tôt.
Une nouvelle histoire dérangeante. La série «Monstre» a marqué les esprits avec une première saison centré sur Jeffrey Dahmer, parfaitement incarné à l’écran par Evan Peters. Pour la saison 2, Netflix a récemment publié une courte vidéo pour annoncer qu’elle serait consacrée à Lyle et Erik Menendez, les deux frères qui ont assassiné leurs parents en août 1989. On y entend l’enregistrement de Lyle Menendez au moment où il appelle la police pour affirmer qu’il vient de découvrir les corps de son père et de sa mère, José et Mary Louise, dans la maison familiale de Beverly Hills.
Le premier procès des deux frères a passionné les États-Unis. Lyle et Erik ont expliqué leur geste par la légitime défense, arguant que leurs parents les avaient maltraités toute leur vie, dont de multiples viols commis par leur père. D’abord jugés séparément, les deux jurys ont été incapables de se prononcer, entraînant l’annulation des procès. Ils ont ensuite été jugés ensemble, et condamnés à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Ils sont toujours incarcérés dans une prison au sud de la Californie.
La série «Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez» est attendue dans le courant de l’année 2024 sur Netflix. On notera qu’un documentaire intitulé «Menendez + Menudo : Boys Betrayed» verra prochainement le jour sur la plate-forme de streaming américain Peacock, et donnera la parole à Roy Rosselo, qui affirme avoir été violé par le père des frères Menendez. Une accusation qui pourrait donner un nouvel élan à la tentative de Lyle et Erik d’obtenir un nouveau procès, après des années de refus de la justice américaine.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.