Publié le 4 juil. 2023 à 13:11
PARIS (Agefi-Dow Jones)–L’agence de notation financière Moody’s a relevé mardi sa perspective pour la note du groupe français Vivendi de « négative » à « stable ». Cette décision repose sur le fait que le groupe de médias et de divertissement a rééquilibré son modèle d’entreprise après la scission d’Universal et le projet d’acquisition de Lagardère, tout en conservant des indicateurs de crédit globalement stables.
Le maintien de la note « Baa2 » reflète les positions fortes du groupe sur ses marchés, sa capacité à prendre les mesures nécessaires pour réduire son endettement à un niveau en ligne avec celui de sa notation, et la qualité de son portefeuille d’actifs cotés en Bourse. La valeur de ce portefeuille, bien supérieure à l’endettement du groupe, confère à ce dernier une bonne flexibilité financière, ajoute Moody’s.
-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: EMP
Agefi-Dow Jones The financial newswire
Dow Jones Newswires
July 04, 2023 07:11 ET (11:11 GMT)
Quelles actions acheter ?
Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.