Morbihan : qui veut reprendre le bar de cette petite commune de 600 habitants ?

Voir mon actu

« Après avoir visité toute la France, j’avais eu un coup de cœur pour cet établissement. » Depuis janvier 2007, Sophie Delaune passe ses journées derrière le comptoir du bar des Sports de Cruguel, dans le Morbihan.

À la tête du commerce à la façade jaune situé face à l’église Saint-Brieuc depuis « 17 ans et demi », Sophie et son mari Thierry cherchent aujourd’hui à passer la main. « Nous souhaitons vendre pour profiter de la vie », confie celle qui a exercé pendant 20 ans comme aide-soignante en région parisienne avant de prendre les commandes du bar cruguellois.

Bar, habitation et terrain constructible

Depuis « près d’un an », le couple est à la recherche de repreneurs. Mais, malgré l’annonce publiée sur Le Bon Coin, ils n’ont toujours pas trouvé de candidats intéressés par l’affaire. « Nous sommes également passés pas une agence », précisent-ils. En vain.

Nous cherchons à tout vendre. Il y a le bar, mais aussi une habitation et un terrain constructible. Il est possible de poser ses valises, tout est prêt pour travailler et vivre.

Sophie Delaune
Le bar est situé face à l’église Saint-Brieuc. ©Le Ploërmelais

S’ils sont « pressés » de passer le relais, Sophie et Thierry ne souhaitent pas laisser le bar sans repreneur. « Nous avions eu une prise de contact. Mais cela n’a finalement rien donné », expliquent-ils.

Des arguments pour séduire des repreneurs

Pour motiver les futurs acquéreurs, Sophie Delaune ne manque pas d’arguments : « Il s’agit d’une affaire qui marche avec une clientèle fidèle et une ambiance familiale », fait-elle savoir, alors qu’un client franchit la porte pour acheter un jeu à gratter. « Nous sommes un point de vente FDJ et nous faisons relais La Poste. Nous vendons aussi de la presse, et il est possible de faire de la restauration rapide. »

Celle qui gardera de « bons souvenirs » des années passées à Cruguel espère que quelqu’un aura, comme elle, « un coup de cœur » pour ce bar situé au cœur de la commune. « Nous serons présents pour accompagner les repreneurs », assurent-ils.

En attendant, le couple va continuer d’assurer le service pour permettre aux gens de continuer à fréquenter ce qu’elle décrit comme « un point de rencontre. » Un endroit ancré dans la commune qui ne manque pas de « potentiel » selon l’actuelle propriétaire des lieux.

Contact : 02 97 73 05 29 – 06 77 89 31 01

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.