Mort de Grace de Monaco : mais au fait, ou est enterrée la princesse ?

13 septembre 1982. Grace de Monaco quitte la résidence de Roc Agel pour emmener sa fille Stéphanie, 17 ans, à l’aéroport de Nice. La petite princesse doit s’envoler pour Paris, où le couturier Marc Bohan l’attend pour un stage dans les ateliers de la maison Dior. Sa mère monte au volant de sa Rover 3500S V8, les sièges de sa voiture couverts de robes haute couture. Alors qu’elle aborde un lacet au Cap d’Ail, l’épouse du prince Rainier dévie de sa trajectoire et le véhicule dévale une pente à-pic. Elle chute 35 mètres plus bas. Sonnée, Stéphanie s’extirpe du véhicule couverte de bleus et crie que sa mère est morte. Les secours arrivent rapidement, Grace Kelly gisant presque morte sur la banquette arrière de la voiture. Elle est transportée d’urgence au Centre hospitalier Princesse-Grace, ou elle décède le lendemain d’une hémorragie cérébrale.

Plusieurs sources indiquent que la mère d’Albert, Caroline et Stéphanie aurait en fait succombé à un AVC, survenu alors qu’elle conduisait. Sa mort brutale plonge les Monégasques et la famille princière de Monaco dans une longue période de deuil. Meurtris, les Grimaldi organisent ses obsèques le 18 septembre 1982 en la cathédrale de Monaco. Des dizaines de célébrités et membres du gotha sont présents pour cet ultime hommage : Lady Diana, Nancy Reagan, Danielle Mitterrand… Grace de Monaco est enterrée trois jours plus tard dans l’abside de la cathédrale de Monaco, à quelques mètres du Palais Princier, selon les informations de Sud-Ouest. Là même où l’actrice américaine avait épousé Rainier III en 1956, qui sera inhumé à ses côtés en 2005.

© AGENCE / BESTIMAGELa famille de Grace Kelly à ses funérailles en 1982.

>> PHOTOS – Grace Kelly et Rainier III de Monaco : les plus belles photos du couple

Grace de Monaco aurait-elle pressenti son accident ?

Fait étrange : Grace de Monaco aurait eu un mauvais pressentiment quant à cette route sinueuse reliant Monaco à La Turbie, où elle a perdu la vie. Dans le cadre de la promotion de son livre Inoubliable Grace de Monaco, l’historien Jean des Cars, qui était proche de la princesse, a été interviewé par Madame Figaro. Auprès de nos confrères, le spécialiste est revenu sur cette drôle de prémonition : « Elle a eu un accident à l’endroit même où elle me disait, quelques années plus tôt, que la route était dangereuse et que quelqu’un s’y tuerait« , s’est-il souvenu avec gravité. Et de poursuivre sur l’AVC de Grace qui a sûrement causé l’accident : « La voiture avait une boîte automatique et l’on n’a relevé aucune trace de freinage brutal. Elle a perdu le contrôle du véhicule, qui a atterri dans le jardin de l’un de mes amis, en territoire français. Ce qui compliquait les choses, parce qu’il fallait prévenir la préfecture des Alpes-Maritimes avant celle du territoire monégasque », a-t-il détaillé.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.