Motocross des Nations. Tom Vialle fait triompher la France au sprint en MX2 à Ernée

L’Américain Hampshire, 4e temps des essais libres, était parti le plus vite dans les qualifications MX2. Il avait entraîné Tom Vialle et l’Allemand Laengenfelder dans son sillage. Mais Hampshire allait tomber dans la 1er tour, ce dont profitait Laengenfelder pour prendre la tête. La hiérarchie s’installait, comme en MXGP, et avec là aussi une remontée de Lawrence, Hunter cette fois, pour l’Australie.

Il grignotait petit à petit les places, jusqu’à la 3e. Derrière, Hampshire revenait fort après sa chute.

Tom Vialle finit plein gaz !

Mais en tête, Laengenfelder continuait son bonhomme de chemin, 3 secondes devant Vialle. Le vainqueur du Grand Prix de France 2022, ici même à Ernée, allait toutefois finir en trombe. Il signait le temps record sur la dernière boucle, pour prendre la 1er place sur une option intérieure dans un virage. « Je regardais plutôt derrière moi que devant, expliquait le Français au micro de MXGP. Mais je me sentais en confiance et c’est une super chose de gagner la qualif’. »

En fin de course, Hampshire se faisait passer par le Néerlandais De Wolf pour la 4e place. Le Belge Coenen était l’une des grandes victimes de la course, avec une triste 22e place.

L’Italie tombe encore

Les Italiens, eux, avaient encore été victimes d’une chute au 1er virage, comme en MXGP. Cette fois, c’est le champion du monde en titre, Adamo, qui devait repartir derrière tout le monde. Le protégé de Cairoli limitait la casse en finissant 10e. Après la victoire de Prado en MXGP, l’Espagne a dû se contenter de la 8e place, avec Oliver.

Le classement. 1. Vialle (France, KTM), 2. Laengenfelder (Allemagne, GasGas), 3. H. Lawrence (Australie, Honda), 4. De Wolf (PB, Husqvarna), 5. Hampshire (EU, Husqvarna)… 10. Adamo (Italie, KTM).

Prado roi en MXGP

En MXGP, c’est l’Espagnol Jorge Prado qui s’était imposé en solo.

Le classement. 1. Prado (Espagne, GasGas), 2. Lawrence (Australie, Honda), 3. Seewer (Suisse, Yamaha), 4. Roczen (Allemagne, Suzuki), 5. Febvre (France, Kawasaki), 6. Gajser (Slovénie, Honda)… 8. Plessinger (EU, KTM).

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.