(Multimédia) Le président sénégalais invite ses compatriotes à « consolider » la culture du « vivre-ensemble » – Xinhua

Photo prise le 2 avril 2024 montrant le président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, à la cérémonie de prestation de serment à Diamniadio, au Sénégal. (Xinhua/Demba Gueye)

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a invité mercredi ses compatriotes à « consolider » la culture du « vivre ensemble », gage d’un « Sénégal de paix, d’unité et de cohésion ».

DAKAR,10 avril (Xinhua) — Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a invité mercredi ses compatriotes à « consolider » la culture du « vivre ensemble », gage d’un « Sénégal de paix, d’unité et de cohésion ».

« Il nous faut impérativement consolider notre précieux vivre-ensemble qui est la garantie d’un Sénégal de paix, d’unité et de cohésion », a-t-il notamment dit peu après avoir participé à la Grande mosquée de Dakar à la prière de l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du ramadan.

« Nous avons la responsabilité individuelle et collective d’entretenir le vivre-ensemble sénégalais » qui demeure un « héritage sacré et précieux », a-t-il insisté, renouvelant ses « remerciements aux Sénégalais » qui ont su choisir « un nouveau président de la République dans la paix, durant le ramadan, un mois particulier de communion et de dévotion multipliées et acceptées ».

Les musulmans du Sénégal ont célébré mercredi l’Aïd el-Fitr, ou Korité, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.