National 3 : Cosne subit sa première défaite en 2024 face au leader de sa poule, Rumilly-Vallières

Face au leader de sa poule, Rumilly-Vallières, Cosne s’est incliné dans le temps additionnel (3-2) ce samedi 23 mars au parc des sports Raphaël-Giraux. L’invincibilité des Nivernais en 2024 s’arrête.

« Ca allait bien finir par arriver », lâche, fataliste, le milieu de terrain cosnois, Kolia Lecomte. Son équipe vient de s’incliner pour la première fois en 2024 ce samedi 23 mars face au leader de sa poule de National 3, Rumilly-Vallières (3-2).

Mais ce qui embête véritablement Vincent Bouchard, l’entraîneur nivernais, c’est que le couperet est tombé dans le temps additionnel, par l’intermédiaire de Nicolas Garby, le latéral gauche haut-savoyard. Ce dernier a repris un ballon à bout portant que venait de repousser remarquablement le gardien de Cosne, Vinny Devilaine. « On a encore du temps », criait alors Bouchard, dans l’espoir que son équipe reproduise le scenario qui lui avait permis d’obtenir le nul sur le terrain de Dijon B la semaine précédente. Mais cette fois, il n’en n’a rien été. 

premium National 3. Après avoir pensé à raccrocher les crampons à la trêve, Nicolas Vannier s’est imposé dans le onze de Cosne

Son équipe avait débuté le match de très mauvaise manière, en perdant tous ses duels et en finissant par concéder l’ouverture du score par Axel Raga (12e). Après un penalty obtenu par Luc Adoul et transformé par James Duarte (28e), Cosne retrouvait de l’allant et se servait même de l’un de ses points forts, les coups de pied arrêtés, pour prende les devants. C’est le meilleur buteur Cosnois, Julien Grebert, qui lobait le gardien adverse de la tête (33e).

Après une bonne entame de seconde période ligérienne, un deuxième but de Raga (59e) remettait Rumilly à niveau. 

COSNE-SUR-LOIRE (parc des sports Raphaël-Giraux). Cosne/Rumilly-Vallières. Arbitre : Simon Preaux.
Buts :
 pour Cosne, Duarte sur penalty (28e) et Grebert (33e) ; pour Rumilly-Vallières, Axel Raga (12e et 59e) et Nicolas Garby (90e+2).
Cosne : Devilaine – Jeaunet, Deheppe, Touré, Lhéry,  Vannier, Lecomte, Grebert, Duarte, Adoul, Kalozafy.
Rumilly-Vallières : Perez – Viard, Di Stefano, Fejoz, Garby, Peuget, Michaud, Poulain, Raga, Fernandez, Ahoure.

Martin Lhôte

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.