Nationale 2 masculine : l’USO Nevers remporte son premier match de championnat en 2024 contre Semur-en-Auxois
Pour son premier match de championnat en 2024, l’USO Nevers s’est imposée face à Semur-en-Auxois (32-25), samedi 3 février, à la Maison des Sports. Elle remporte, pour la première fois depuis octobre 2023, deux victoires de suite.
La victoire à Annecy n’était pas un coup d’éclat sans lendemain. L’USO Nevers avait réussi à s’imposer sur le terrain du leader (30-29) avant la trêve, le 16 décembre. Malgré les sept semaines qui se sont écoulées depuis, les Neversois ont conservé en eux la confiance qui en a découlée pour gagner face à Semur-en-Auxois (32-25) à la Maison des Sports, samedi 3 février, à l’occasion de leur premier match de championnat en 2024.
« C’était abouti en première mi-temps »
Cela leur a servi pour attaquer la rencontre avec un niveau de jeu élevé, maintenu durant le premier acte, au plus grand plaisir de leur entraîneur, Sassi Boultif. « On a vraiment répondu présent. Surtout défensivement, on ne prend que 11 buts en première mi-temps, c’est exceptionnel. » Les arrêts d’Aubin Doussat et le jeu huilé, impulsé par le capitaine, Gaëtan Cunière, à la conclusion et la construction des actions, n’y sont pas pour rien. Mais le meilleur buteur de ce match, Steven Malik Dubuisson (9), a surtout constaté des qualités collectives. « On a su rester soudés, on a bien couru. Le match d’Annecy a révélé qu’on est une vraie équipe, qu’on est capable d’aller titiller les mieux classés du championnat. » Un statut que n’a pas Semur-en-Auxois, lanterne rouge. Mais cette victoire, finalement logique, permet à Nevers de gagner à domicile pour la première fois depuis le 7 octobre contre Marsannay (33-30).
premium Nationale 2 masculine. Nevers et son incontournable capitaine Gaëtan Cunière opposés à Semur : « Je suis insupportable sur un terrain »
Tout n’a pas été parfait, Sassi Boultif n’a d’ailleurs pas voulu qualifier ce match de rencontre référence. « C’était vraiment abouti en première mi-temps, mais la deuxième nous gâche un peu la soirée. » Avec neuf buts d’avance en rentrant aux vestiaires, les Neversois se sont quelque peu laissés aller dans le deuxième acte, jusqu’à voir revenir leurs adversaires à cinq buts. « Il y a eu une baisse de régime. Mais il ne faut pas s’y habituer, il faut qu’on arrive à mettre beaucoup de buts d’écart », réclame Sassi Boultif. Ses joueurs pourront appliquer sa demande samedi prochain, sur le terrain de l’entente Villefranche-Limas.
Martin Lhôte
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.