Négociations en cours pour un départ majeur

Annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ, l’avenir de Youssouf Fofana semble loin du rocher monégasque. Si de nombreux clubs européens ont montré leur intérêt pour le milieu de terrain, c’est bien West Ham qui semble avoir la préférence du joueur.

D’après le quotidien sportif L’Équipe, le club londonien aurait été le premier à envoyer une offre à l’AS Monaco. Le joueur qui a un bon de sortie aimerait jouer en Première League la saison prochaine et aurait donc donné sa préférence pour les derniers champions de l’Europa League. L’international Français aurait aussi la cote en Italie où les deux finalistes européens, l’AS Roma et L’inter Milan s’intéresserait de prêt à la situation du joueur de 24 ans lié au club monégasque jusqu’en 2025. Actuellement en sélection nationale, Fofana s’était exprimé sur son avenir en début de mercato : « Monaco est un grand club en France et en Europe. Beaucoup de grands clubs viennent ici pour trouver des joueurs et nous en sommes tout conscients. Si c’est la bonne occasion ou le bon moment pour partir ? Je ne peux pas le dire. Je ne sais pas, mais nous faisons les choses de la bonne manière en ce moment, J’ai déjà joué avec des joueurs de haut niveau, mais si un jour, je peux jouer avec d’autres grands noms, ce sera un grand plaisir et cela voudra dire que j’ai bien travaillé. »

© Twitter AS Monaco

Une belle vente ou rien ?

D’après les informations de RMC Sport, une offre de 35 millions pourrait convaincre les dirigeants de laisser partir le joueur arrivé pour du RC Strasbourg pour 15 millions d’euros en janvier 2020. Un départ qui pourrait lancer une vague de départs quand on sait que Wissam Ben Yedder, Disasi ou encore Caïo Enrique pourraient eux aussi quitter le rocher. Une bonne opportunité pour les Monégasques d’entamer ce mercato avec les caisses pleines.

Plus d’informations

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.