Netflix : Ce nouveau film de zombie japonais promet d’être très fun, peut-être le divertissement de l’été ?
News culture Netflix : Ce nouveau film de zombie japonais promet d’être très fun, peut-être le divertissement de l’été ?
Préparez-vous, la sensation de l’été sera très probablement ce film de zombie hyper délirant, adapté d’une histoire de Haro Aso, le créateur d’Alice in Borderland.
À la croisée entre Shaun of the Dead, Mayhem et Zombieland, Zom 100: Bucket List of the Dead trace le récit d’un employé de bureau bien heureux que les zombies débarquent sur Terre pour échapper à un travail trop éreintant. Avec deux acolytes, il va écrire une liste de souhaits à réaliser avant d’être transformé en mort-vivant à son tour.
La comédie sera accessible à partir du 3 août sur la plateforme Netflix et promet une bonne dose de divertissement. Une bande-annonce a fraîchement été diffusée sur YouTube et on a rarement vu un protagoniste de film zombie autant s’amuser en pleine apocalypse. Ci-dessous le synopsis officiel :
Akira Tendo (Eiji Akaso) travaille dans une entreprise qui l’exploite et où il subit des heures interminables et le harcèlement de son patron. Il se réveille en découvrant que sa ville a été dévastée et envahie par des zombies. Il se sent soudain excité à l’idée de ne plus avoir à se rendre au bureau. Après avoir vu un collègue plus âgé qu’il admirait devenir un zombie, il se rend compte qu’il préfère être mangé par les zombies s’il ne peut pas faire ce qu’il veut.
Akira dresse une liste de 100 choses à faire avant de devenir un zombie. Il raye ces choses de la liste en faisant du camping chez l’habitant, du parapente, du yoga et d’autres rêves qu’il caresse depuis longtemps. Qu’adviendra-t-il de lui alors qu’il vit joyeusement sa vie au milieu d’une apocalypse zombie ? Et, alors qu’il s’accroche à son rêve de devenir un super-héros qui sauve tout le monde, que se passera-t-il lorsqu’il affrontera un énorme et mortel requin zombie ? – Netflix
Tiré d’une histoire du créateur d’Alice in Borderland
Au casting du long-métrage en live action réalisé par Yûsuke Ishida (sur la base d’un scénario écrit par Tatsuro Mishima), on retrouvera l’acteur Eiji Akaso dans le rôle d’Akira Tendo, Mai Shiraishi dans celui de Shizauka Mikazuki, Shuntaro Yanagi dans le rôle de Kenichiro « Kencho » Ryuzaki, ou encore Kazuki Kitamura dans la peau de Gonzo Kosugi.
Et figurez vous que cette histoire est tirée d’un manga écrit par Haro Aso, le créateur d’Alice in Borderland. Celui-ci a récemment confié à Variety que le paysage médiatique japonais était sursaturé de zombies, mais qu’il « voulait essayer une approche différente« . Et d’ajouter : « J’ai écrit le manga pour qu’il soit un peu décalé, un peu idiot. Je ne vois pas d’inconvénient à ce que les gens le trouvent ridicule. Mais il y a aussi un message : Faites ce que vous voulez faire, aussi pleinement que vous le pouvez« . L’ouvrage a également droit à une série animée diffusée depuis peu. Le 9 juillet, précisément, MBS et Crunchyroll ont partagé le premier épisode produit par Bug Films, un nouveau studio d’animation. Pour l’heure, le travail d’animation a autant plu que la direction artistique.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.