Depuis le 10 février et jusqu’au 21 avril prochain, le célèbre African Center de New York accueille l’exposition «New Multiculturalism» de l’artiste et photographe sénégalais Assane Gaye et de son compère Mamadou « Mo » Dramé. Visant à une meilleure visibilité de la culture sénégalaise et de l’Afrique de l’Ouest francophone de ce côté de l’Atlantique, le duo propose une exposition de leurs œuvres sur les mouvements culturels du pays et l’impact, le mélange de ceux-ci avec la culture américaine, en mettant l’accent sur la photographie et la mode.
De notre correspondant à New York,
Les soirées sont froides en ce mois de février, mais la chaleur est au rendez-vous dans le plus grand espace culturel de la ville consacré aux artistes africains, l’African Center, situé au sud de Harlem. Les tenues des nombreuses personnes venues pour l’ouverture de l’exposition New Multiculturalism des Sénégalais Assane Gaye et Mamadou Dramé rendent un parfait hommage au continent africain, combinées avec des touches influencées par la mode américaine, pantalons larges et baskets old school.
Pour Gaye, l’exposition est une étape pour quelque chose d’encore plus grand : « On a de super retours sur New Multiculturalism, et on travaille déjà sur les prochaines expositions. On veut continuer à faire connaître le Sénégal, mais aussi faire reconnaitre notre identité d’Africain, de jeune membre de la diaspora qui s’approprie aussi de nombreux aspects de la culture américaine tout en étant fier et heureux de montrer et de faire savoir d’où il vient » conclut-il.
Lire la suite sur RFI
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.