NF2 : Cournon pour se reprendre à Monaco, l’ASM avec l’envie de continuer sur sa lancée à Saint-Chamond

Monaco – Cournon

Ce samedi soir, 20 heures, gymnase scolaire Louis II.

A l’ouverture du championnat salle Gardet, samedi dernier, le BBCA nouveau, qui intègre un axe 1-5, n’a hélas pas vécu « le scénario imaginé » face à Lons-le-Saunier (69-71) : « Dans le 3e quart-temps, on est victime d’un trou d’air dû à la fatigue vu qu’on n’était pas au complet. Ensuite, le 4e quart est très serré mais en face, Lons ne doutait plus », résume Marie-Anne Docher.

« C’est frustrant, on a l’impression de dominer le match mais on ne le tue pas », continue la coache qui tient à couper les ailes à un retour du « syndrome de l’an dernier ». Tout en effaçant dans la Principauté le faux pas maison. « L’objectif, c’est la gagne à tout prix. Il faut rattraper très vite à l’extérieur le match perdu à domicile. On est en mode “faire un exploit à Monaco”, ce qu’on s’est dit toute la semaine. » 

Nationale 3 : Clermont Basket reçoit Agde, Beaumont se teste à Riorges

Pour mieux tenir cette mission au bout du plus long déplacement de la saison, les Cournonnaises récupèrent Coralie Calvados et Lolly Ndiaye, soit de la percussion, des centimètres, une rotation à l’intérieur.

Le groupe de Cournon :
Orlane Fardel, Mathilde Portal, Lou Romeu, Amandine Vaillant, Claudie Vaillant (capitaine), Florianne Delorme, Anne-Marie Benie, Coralie Calvados, Lolly Ndiaye.
Coach : Marie-Anne Docher ; assistants : Jean Thouin, Jean-Michel Licheron

Saint-Chamond – ASM

Ce samedi soir, 20 heures, Halle André Boulloche.

L’ASM a frappé fort les trois coups de la saison à La Gauthière, il y a une semaine, faisant toucher les épaules (67-63) à une AS Monaco annoncée au plus haut. « Les filles étaient prêtes ; elles ont été sérieuses tout le match et l’ont gagné grâce à leurs stops défensifs au money-time », apprécie Jennifer Vignola.

L’entraîneure jaune et bleu relève aussi une marge de progression sur « les pertes de balle, le jeu de transition, l’adresse » et se méfie de tout relâchement inconscient dans la foulée.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14375601″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|20|6973|17019″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4375601″, »idArticlesList »: »4375601″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|20|6973|17019″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article|article2|article3″, »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »nf2-cournon-pour-se-reprendre-a-monaco-lasm-avec-l-envie-de-continuer-sur-sa-lancee-a-saint-chamond »}

Surtout au regard du profil couramiaud. « L’équipe de Saint-Chamond n’est pas à prendre à la légère. Son basket small ball ne nous correspond pas. Il faudra entrer dans le match direct, être fort sur le porteur et intelligent sur le plan offensif. »

Le groupe de l’ASM :
0. Mery Kane, 2. Andréa Charbonne, 5. Fanny Rostaing-Tayard, 9. Manon Ferreira, 10. Mayeni Berete, 18. Sarah Jaureguiberry, 22. Solène Guijarro, 27. Cyrielle Guindo, 33. Soumaya Idri (capitaine), 41. Sokhna Ndiaye.
Coach : Jennifer Vignola ; assistant : Corentin Perez.

Francis Laporte

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.