NF3 : l’ASM à la conquête du titre dans le Final 6 à Eaubonne (Val d’Oise)

Le parcours est long, alambiqué, voire torturé, mais en voilà la fin. Après les quarts de finale en aller-retour, après le tournoi à quatre, l’ASM joue la Finale à six, ce samedi soir (21 heures). Pour deux ou trois jours de compétition, la seconde hypothèse fleurant bon.

Sur le parquet eaubonnais, qui concentre les trois meilleures équipes hexagonales (Mondeville, Gimont, AS Montferrand) et les trois champions des zones d’Outre-Mer (Guyane, Polynésie française, Réunion), les Auvergnates rentreront en dernier face à La Tamponnaise, champion de France en 2015.

Avec l’avantage de connaître les précédents résultats (Sinnamary-Mondeville, 16 h, et Tahiti-Gimont, 18h30). Et le défaut de découvrir un adversaire réunionnais annoncé physique et solide. « On s’attend à un gros premier match », relève Sabine Clauson Deneuve. Avant de rappeler le contexte général du grand week-end : « On n’est pas les favoris de l’épreuve et si on va au bout, ce sera un exploit ».

premium L’ASM qualifiée pour le Final 6 de Nationale 3 Féminine

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14139614″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|20|1860″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4139614″, »idArticlesList »: »4139614″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|20|1860″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »nf3-lasm-a-la-conquete-du-titre-dans-le-final-6-a-eaubonne-val-d-oise »}

Une possibilité, toutefois, que le comportement asémiste permet d’envisager. Du côté de Roquebrune-Cap-Martin, les coéquipières de Vignola ont, en effet, puisé loin dans leurs ressources contre Monaco. « Je m’attends à tout de leur part », se plaît la coach. Et en premier à une réponse collective, match au quotidien oblige.

« Il est important d’avoir un groupe au complet parce qu’on va devoir faire tourner l’effectif. Il faudra être performant tout de suite sur le terrain ; on ne peut pas se permettre d’avoir du diesel. Tout le monde est concerné. Le titre émanera de la force du groupe pas de la perf individuelle ». Mais qu’elle soit au bout de l’effort ou non, la récompense est, de fait, déjà là. « On a déjà réalisé une très belle année, quoi qu’il en soit ». Évidence. 

 

Francis Laporte

Le groupe

ASM. 1. Jennifer Vignola ; 2. Andréa Charbonne ; 4. Claire Matykowski ; 5. Mery Kane ; 6. Illona Clauson ; 9. Manon Ferreira ; 10. Charlyna Moussounda ; 11. Janette Duskova ; 13. Soumaya Idri ; 14. Solène Guijarro ; 15. Sokhna Ndiaye.
Coach : Sabine Clauson Deneuve ; assistants : Frédéric Seguin et Assane Kane.

 

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.