Nicaragua – États-Unis : la nouvelle route de transit pour les migrants d’Afrique de l’Ouest

Légende image,

Des migrants, pour la plupart originaires du Nicaragua, participent à une caravane pour rejoindre les États-Unis et demander l’asile, à Ciudad Juarez.

La route migratoire du Sahara fait souvent la une des médias avec son lot de morts et de trafic d’êtres humains. Aujourd’hui, un autre itinéraire fait fureur auprès des candidats à l’émigration clandestine: rallier les États-Unis via l’Amérique latine.

Les noms des personnes ressources ont été changés pour des raisons de sécurité.

Dans une vidéo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux au Sénégal, des ressortissants du pays de la Teranga assis à même le sol, dans la pénombre, répondent aux questions de la personne qui les filme, manifestement un agent américain. L’un d’entre eux, portant un maillot de football des champions d’Afrique, confie vouloir se rendre à New York, aux Etats Unis.

Ignorer Facebook publication

Autoriser le contenu de Facebook?

This article contains content provided by Facebook. We ask for your permission before anything is loaded, as they may be using cookies and other technologies. You may want to read the Facebook cookie policy and privacy policy before accepting. To view this content choose ‘accept and continue’.

Légende vidéo, Attention: La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Fin de Facebook publication

Tout comme ce groupe de sénégalais interceptés à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, Chérif (nom d’emprunt), de nationalité mauritanienne, a également emprunté les périlleuses routes de l’Amérique latine pour atteindre les États-Unis.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.